Cure unique carboplatine

6 commentaires
Image profil par défaut
Carlos98

Bonjour, 

Dans le cadre suivi post opératoire de mon séminome pur, le médecin me propose deux options : 

Une cure unique de carbolatine pour limiter le risque de récidive à 5% ou une surveillance active avec un risque de récidive de 20%. 

Ma tumeur faisait 6cm et la classification était la suivante (PT1//N0//M0) pas de métastase identifié ou de ganglion lors du dernier scanner. 

Est ce que quelqu'un à déjà réalisé cette cure ou a des informations complémentaires sur les effets secondaires à court et à long terme ? 

Je n'ai pas trouvé grand chose sur internet. 

Pour information j'ai 35 ans et pas de problème de santé particulier. 

J'ai bien conscience de la chance que j'ai de pouvoir ce faire choix et souhaite bcp de courages à toutes les personnes touchés par cette maladie. 

Merci pout votre aide  

Souricette

Bonjour Carlos,

Je ne suis évidemment pas dans votre cas, mais le seul commentaire que j'ai envie de poster c'est que, pour ce qui me concerne, je ne me poserais même pas la question : je prendrais direct la cure pour limiter le risque de récidive car une surveillance active c'est sans doute bien, mais bonjour le stress au moindre bobo. Enfin c'est juste mon avis. J'espère que vous aurez des gens qui ont eu ce traitement qui pourront mieux vous conseiller que moi.

Courage !

Image profil par défaut
Tarente

Coucou Carlos, moi je suis de l'avis de souricette, je foncerais sur la Cure direct.. Courage et revener nous donner votre choix. Bises. 

     Chantal 

Image profil par défaut
Carlos98

Merci pour vos retours. 

Je vais réaliser la cure unique de Carboplatine pour limiter le risque de récidive. 

En vous remerciant pour votre aide précieuse. 

Bon courage à tous 

Image profil par défaut
FlofloL

Salut Carlos, je m’appelle Florian j’ai 24 ans et je viens tout juste de finir cette cure, à la suite d’une tumeur mixte classé pt2 donc ambole vasculaire avec 50% de chance de récidive sans chimio descendu à moins de 5% de chance de récidive à la suite de celle ci ! Ce que je vais te dire est à prendre avec des pincettes car nous sommes tous différents face aux effets secondaires que peuvent engendrer une chimiothérapie, mais je vais témoigner pour que tu te fasse une petite idée déjà si je m’en suis tiré pour l’instant avec très peu d’effet secondaire y’a pas de raison pour que toi non plus, pour ma part l’effet secondaire le plus important est la fatigue qui arrive instantanément à J1 durant l’hospitalisation de 5 jours jusqu’à à aujourd’hui avec tout de même un regain d’énergie sur la deuxième semaine , ensuite des légères nausées sans vomissements (très bien traiter par des médicaments anti vomitif en perfusion et en cachetons ), de la diarrhée tout de même pour ma part parti assez vite, des aphtes, tout ça arriver au bout d’une dizaine de jours à peu près, les chimio a j7 et j14 qui se déroule en ambulatoire prend bien le temps de te reposer dans la journée si possible accompagné d’un proche car celles là pour le coup m’ont fait très mal douleurs osseuse, musculaires, migraines, tremblements incontrôlables 2-3h suivant la chimio et ça pendant à peu près 2h soulager avec une sieste de 2h et la prise d’un Doliprane 1000 et sans oublier que tu seras affaiblis par  les 5 jours d’hospitalisation en amont surtout pour la chimio à J7, pour finir à J14 tu pourras peut être voir tes poils commencer à tomber c’est mon cas après apparement ça n’arrive pas toujours aussi tôt, je te souhaite bon courage dans cette épreuve et hésite pas si t’a plus de question sur le protocole ou quoi que ce soit ! Au plaisir 

Florian 

Image profil par défaut
FlofloL

Je viens de voir que tu vas faire un protocole totalement différent je me suis trompé je suis passer par une chimio BEP, carbo platine pour le coup je connaissais même pas, mais je suppose qu’on doit pas être loin 

Bon courage à toi ! 

Image profil par défaut
Carlos98

Bonjour Florian, 

Merci pour ton retour détaillé. 

Effectivement ce n'est pas le même protocole ayant été diagnostiqué d'un seminome pur le process de chimio préventive est différent.

C'est uniquement une cure de deux heures réalisée en hôpital de jour avec un produit unique la carboplatine (AUC7) 

En te souhaitant un bon rétablissement 

 

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.