Suite et résultats du RDV colposcopie du 7 janvier 2020 HPV type 52

3 commentaires
Image profil par défaut
Rosimu13

Bonjour Docteur,
Comme convenu, je reviens vers vous. En effet, hier, lundi 27 janvier, j'ai eu, lors de mon RDV, les résultats de la colposcopie du 7 janvier dernier........ Et bien, à ce jour, la conclusion est "ABSENCE DE LESION MALIGNE". Je suis vraiment très heureuse et rassurée mais pour autant, je dois avoir un suivi très régulier, ce qui est, tout à fait légitime, je le comprends tout à fait. Je dois refaire un frottis, voire une colposcopie en avril prochain, et là, nous verrons ce qui pourrait être à envisager.
J'ai pas pas mal de questions, notamment, si je me faisais enlever le col de l'utérus, voire plus, éviterai-je obligatoirement le cancer du col de l'utérus ? (hier le gynécologue m'a répondu "non", alors que mon médecin traitant m'a dit "oui" ) puis aussi le HPV type 52 peut-il engendrer, éventuellement, d'autres cancers ? Le HPV type 52 peut-il disparaître tout seul, comme il est arrivé ?.....
Vraiment désolée pour toutes ces questions. Je vous vous remercie, par avance, pour vos réponses.
Bonne continuation et bon courage à vous, aux patients ainsi qu'à leurs familles.
Merci beaucoup pour tout ce que vous faites et pour l'attention que vous nous portez, bonne journée.
Cordialement

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
A votre première question, la réponse est intermédiaire, tout dépend de la nature de l'intervention, si elle comporte ou non l'exérèse du corps et du col de l'utérus. Si le col est retiré, il est clair qu'il ne peut y avoir ensuite le développement d'un cancer du col !
Le HPV 52 fait partie des virus HPV pouvant provoquer certains cancers, dont celui du col de l'utérus mais aussi, plus rarement, des cancers ORL.
Certaines infections à HPV peuvent guérir spontanément mais pas les lésions induites.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Lili Buyana

Je souffre du virus du papillome humain (VPH) depuis que je suis enfant, mais ce n'est que ces dernières années que j'ai découvert que j'avais des verrues génitales. J'ai donc commencé à chercher un moyen de guérir définitivement de ce virus mortel, car il n'arrête pas d'apparaître autour de mon organe génital. J'ai consulté de nombreux gynécologues à la recherche d'une solution, mais cela n'a jamais fonctionné. J’ai donc commencé à chercher en ligne un remède contre mes verrues génitales. Il y a quelques mois, je suis tombé sur un site où une dame partageait un témoignage sur le Dr Water, sur la façon dont il avait guéri le virus de l'herpès et différentes maladies avec des herbes naturelles, alors j'ai décidé de l'essayer. J'ai envoyé un e-mail au médecin et il m'a dit comment j'allais obtenir le remède, alors j'ai fait ce qu'il m'a demandé. Quelques jours plus tard, j'ai reçu le remède et j'ai commencé à prendre les herbes selon les instructions du médecin. J'ai été choqué deux semaines plus tard lorsque j'ai remarqué que les verrues avaient toutes disparu. Je veux voir un gynécologue et il m'a fait faire des tests et m'a dit que j'étais exempt de verrues génitales, de VPH ou de condylome. J'ai donc décidé de faire savoir au monde entier comment j'avais été guéri des verrues génitales grâce au Dr Water. Vous pouvez joindre le Dr Water via son e-mail : DRWATERHIVCURECENTRE@GMAIL.COM ou WhatsApp/ +2349050205019. Si vous souhaitez également guérir vos verrues, l'herpès, le VIH/SIDA ou toute autre maladie répertoriée ci-dessous, contactez également Dr. Water : 1, Sueurs nocturnes 2, Lésions sur la langue ou la bouche 3, perte de poids 4, fièvre fréquente 5, diarrhée persistante 6, éruptions cutanées 7, Fatigue 8, ganglions lymphatiques enflés 9, pneumonie 10, Perte de mémoire 11, Dépression 12, Gonflement des ganglions lymphatiques 13, Taches rouges, brunes ou roses sur la peau, la bouche, le nez ou les paupières 14, Plaies de la bouche, de l'anus ou des organes génitaux

Image profil par défaut
Rosimu13

Rebonjour,

Je vous remercie beaucoup pour la réactivité de vos réponses.

Pour moi aussi, il était logique, en effet, que si on enlevait le col...... il ne pouvait y avoir, par la suite, le cancer mais le gynécologue, hier me répond "non" sans même développer, ni commenter son raisonnement...... ce qui m'a laissée vraiment interrogative et perplexe. Alors que je voulais justement qu'il me rassure sur le sujet. Vous venez de le faire, comme pour les autres réponses, je vous en remercie.

Bonne continuation, bon courage, bon après-midi,

Cordialement.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.