Plus d’espoir glioblastome

3 commentaires
Image profil par défaut
Mp98

Bonjour ,
Je viens vers vous car je suis sans espoir .
Suite à de grosse migraine , ma mère Âgée de 50 ans a était amener en service d’urgence pour faire plusieurs examens , un premiers diagnostic tombe , le docteur pense que c’est un glioblastome multiforme.Biensur ma mère ne sait pas ce que sait , je suis loin d’elle est dans l’inquiétude je commence à faire des recherches sur le glioblastome ..... qu’elle erreur en voyant que la moyenne de survie était de 15 mois je me suis effondrée .
Le soucis c’est qu’on ne dit pour le moment rien à ma mère sur ça mais on est tous très inquiet .
J’aimerais savoir si des personnes connaissant des gens ou même eux mêmes sont atteint de cette pathologie pourrait m’en dire un peu plus.
Il y a t’il un espoir ? La biopsie n’a pas encore était faite mais les docteurs sont casi sur que c’est un glioblastome multiforme.
Merci d’avance .

Image profil par défaut
rob

bonjour,
hé oui moi aussi internet m'avait dit que je serais la haut quelques moi après la découverte de mon cancer,et ben non ils veulent pas de moi la haut encore et pis pour vous dire la vérité ben chui bien en bas,ben houai j'ai que 57 balais,mais bon quand y faudra j'irais,ya plein de monde que je connais la haut.
juste pour vous dire que vous allez trop vite en besogne,il faut attendre les résultats de la biopsie,il y aura les traitements et plein de choses encore pour essayer de sauver votre maman,oubliez ce délais de 15 mois qui vous apportera que peines et douleurs,aucun cas n'est identique ce ne sont que des stats.
allez courage,force,et good moral sont les ingrédients pour la suite.

https://rigolotes.fr/img/normal/20200507/6VE/20200507.jpg

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
L'évocation de ce diagnostic est bien sûr source d'un grand stress. Mais à ce stade il faut garder espoir. Tout d'abord parce que le diagnostic n'a pas été posé formellement et ne pourra l'être que sur la base de l'analyse du fragment prélevé lors de la biopsie. Ensuite parce que même si ce diagnostic devait être confirmé, certains glioblastomes peuvent être opérés, l'intervention étant le traitement de base pour retirer toute la tumeur ou l'essentiel de celle-ci. Après quoi, un traitement complémentaire associe généralement chimiothérapie et radiothérapie.
Tenez-nous au courant dès que vous en saurez plus,
Bien cordialement
DR A.Marceau

Image profil par défaut
Mp98

Je vous remercie pour vos réponses , ça m’apporte en quelques sorte un peu d’espoir !!!
Je vous tiens au courant pour la suite en espérant que ce soit des bonnes nouvelles .
Bien cordialement

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.