Plan du site    Ι    Nos autres sites    Ι    Contact    Ι    Goodies    Ι    Aide    Ι
faire un don
services d'appels
 ACTUALITÉ
 TOUT SUR LA LIGUE
 TROUVER VOTRE COMITÉ
 AGIR AVEC LA LIGUE
 LE CANCER
 LA RECHERCHE
 FONCTIONNEMENT
 EQUIPES LABELLISÉES
 C.I.T.
 RECHERCHE CLINIQUE
 RECHERCHE ÉPIDÉMIOLOGIQUE
 ADOLESCENTS ET CANCER
 APPELS D'OFFRES
 PRÉVENIR LES CANCERS
 LE DÉPISTAGE
 PUBLICATIONS
 DIALOGUER
 ACCUEIL

LA RECHERCHE > C.I.T.

forum

LA BASE DE DONNÉES DU PROGRAMME CIT

Son objectif est d’intégrer et de gérer toutes les données provenant de chaque projet conduit dans le cadre du programme CIT : ces données concernent les annotations cliniques, biologiques, génétiques des tumeurs étudiées et les résultats de leur analyse génomique (par puces Transcriptome et par puces CGH-CIT).
Cette base de données, réunissant les cartes d’identité de toutes les tumeurs étudiées, doit permettre, chaque fois qu’une nouvelle carte d’identité est établie et incluse dans la base de données, de la comparer aux cartes précédemment incluses et d’effectuer ainsi des rapprochements et des classifications, en terme de mécanismes de la cancérogenèse et d’impact sur la prise en charge des malades.
Les conditions d’accès à la base de données « Annotator® » sont réglementées pour préserver les aspects de confidentialité et de propriété intellectuelle.
A terme, cette base de données, propriété de la Ligue et protégée par un dépôt de marque, sera ouverte à la communauté scientifique et médicale, dans des conditions qui restent à définir.


Articles associés
• Les puces à ADN pour étudier l'expression des gènes
• Les puces à ADN pour étudier la structure des gènes
imprimer la page envoyer à un ami
ABCDEFGHIKLMNOPRSTUV
newsletter