Est-ce obligatoirement un cancer thyroïdien?

2 commentaires
Image profil par défaut
Chtitesev

Bonjour
j'ai passé une échographie de la thyroïde.
Résultat nodule hypoéchogene à grand axe vertical de 3.6 x 3 mm dans le plan sagittal par 4 mm dans le plan antéropostérieur en axial. Petites plages d'hématocèle. Ses contours ne sont pas réguliers et l'on classe TIRADS 5. Est-ce forcément un cancer? TSH à 0.84.
De plus depuis 3 semaines fortes douleurs gauche de la tête, le haut du dos, le bras gauche et comrpession au niveau de la poitrine. Est-ce liés?
Merci Séverine

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Non, ce résultat Tirads 5 ne signe pas automatiquement un cancer de la thyroïde. Du reste, l'échographiste ne se prononce pas plus et vous oriente vers l'avis d'un endocrinologue, ce qui me semble pertinent.
Quant aux douleurs et la compression (oppression ?) thoracique, il est difficile de les relier à ca problème thyroïdien, je vous conseille d'en parler à votre médecin traitant afin de savoir si un avis cardiologique est nécessaire.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
ISIS65

BSR C Non TIRAD 5 N EST pas une certitude de carcinome ce sont des probabilités c est a dire un indicateur de risque dans mon cas j avais 3 nodule TIRAD 5 TIRAD4 TIRAD 3 le jour de l intervention on te fait un examen extemporane c est a dire examen grossier au microscope dans le bloc op en fait mon nodule TIRAD 5 très suspect s est avéré bénin et c est le nodule TIRAD 3 peu suspect qui s est avéré carcinome papillaire c est pas une science exacte mais juste un indicateur de risque c est l analyse de la pièce operatoire apres l intervention qui pose le diagnostic final
Voilà voilà fraternellement ISIS 652

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.