OCTOBRE ROSE - 9 OCTOBRE 2010
Article modifié le 13/10/2010
 
| Discours d'ouverture de Mr Guy CLEMENT, Président de l'association pour le dépistage organisé du cancer dans les Hautes Alpes (ADOC 05) |
| Discours de Mme Chantal RAPIN, chargée de la santé et de l'accessibilité, représentante de Mr Roger DIDIER, Maire de Gap |
| Discours de Mr Patrick Gonzalez, Président du comité de la Ligue contre le cancer des Hautes Alpes |
| A la fin de la journée, 550 lumignons ont été allumés, soit 150 de plus que lors de l'édition 2009... |
« Les Lumignons d’octobre rose » A Gap, le 9 octobre 2010
ADOC 05 et son équipe en partenariat avec la Mairie de Gap et la Ligue contre le cancer, s’investissent aujourd’hui sur le département des Hautes-Alpes pour lancer une nouvelle opération: « Les lumignons d’octobre rose 2010 » manifestation d’information pour lutter contre le cancer du sein.
Cet événement combinera sensibilisation, divertissement et originalité et sera un intense moment de mobilisation (le 9 octobre de 16h à 21h00 Place Jean Marcellin).
Hommes, femmes, enfants… tout le monde peut venir déposer symboliquement un lumignon (petite bougie) sur la fresque géante qui sera place Jean Marcellin. Gap va se parer de rose, les boules de la rue Carnot seront enrubannées de tissu rose et le beffroi de la place Jean Marcellin sera illuminé et se verra vêtir un gros nœud rose en PVC. De nombreuses animations agrémenteront l’événement :
- spectacle de danse
- spectacle de théâtre
- musiciens
- représentation sportive
- témoignages...
Tous les artistes participent bénévolement à la journée. L’événement « Les lumignons d’octobre rose » sera une grande journée d’incitation pour que les femmes du département des Hautes-Alpes préservent encore mieux leur santé !
|