Le Conseil d’administration du Comité a validé la création d'une délégation territoriale et ainsi nommé un délégué : Mr Jean-Claude Cochat.
Un délégué représente le Président et le Comité sur un territoire. Il assure la liaison avec les élus locaux, les responsables sociaux, les établissements de santé. Il coordonne les actions des bénévoles en collaboration étroite avec Géraldine Mathieu, déléguée départementale à l’action pour les malades, et Charlène Falzon, déléguée départementale à la prévention.
Jean-Claude Cochat supervise le territoire des
Baous, Moyen Pays et centre littoral comprenant 18 communes dont Vence, Cagnes-sur-Mer, Saint-Laurent du Var, Carros, Villeneuve Loubet, La Gaude, etc.
La mise en place des délégations permettra une présence permanente du Comité sur ces territoires et une meilleure gestion de l’accomplissement de nos missions.
Le Comité envisage la création de délégations sur le bassin Mentonnais, Antibois, Cannois et Grassois en 2011 et 2012.
Ce déploiement entre dans le cadre du développement de proximité de La Ligue contre le cancer 06.

Lancement de la délégation des Baous, Moyen Pays et centre littoral avec Mr Jean-Claude Cochat (à droite).