Plan du site    Ι    Nos autres sites    Ι    Contact    Ι    Goodies    Ι    Aide    Ι
faire un don
services d'appels
permanence
plan d'accès
 En faire ma page d'accueil
 ACTUALITÉ
 TOUT SUR VOTRE COMITÉ
 ACTIONS
 AGENDA
 PRÉVENTION - DÉPISTAGE
 AIDE AUX MALADES
 MANIFESTATIONS
 PUBLICATIONS
 AGIR AVEC VOTRE COMITÉ
 ACCUEIL NATIONAL
 ACTUALITÉ
 TOUT SUR LA LIGUE
 TROUVER VOTRE COMITÉ
 AGIR AVEC LA LIGUE
 LE CANCER
 LA RECHERCHE
 PRÉVENIR LES CANCERS
 LE DÉPISTAGE
 PUBLICATIONS
 DIALOGUER

ACTIONS > PRÉVENTION - DÉPISTAGE

forum

FAITES VOUS DÉPISTER !

Le comité est partenaire de l'association Lucide 17

Depuis 2004, le dépistage organisé du cancer du sein pour les femmes âgées de 50 à 74 ans, est généralisé à l’ensemble du territoire français.
Le dépistage organisé du cancer du sein permet de détecter précocement des tumeurs à un stade peu avancé, ce qui augmente les chances de guérison. La régularité des examens dans le cadre du dépistage organisé est un atout majeur pour les femmes y participant. 

Ce dépistage offre des avantages certains : les radiologues doivent justifier de 500 mammographies par an pour être agréés et intégrer le processus, ils doivent suivre un programme de formation spécifique, par ailleurs il y a une seconde lecture des clichés par un autre radiologue et enfin le matériel répond à des normes strictes et subit des contrôles réguliers par l’Agence Française de Sécurité Sanitaire.

En Charente Maritime le dépistage est coordonné par Lucide17.
Pour plus d'informations :
Contact : 
18 boulevard Guillet-Maillet
17100 Saintes
05 46 90 17 22

imprimer la page envoyer à un ami

Documents à télécharger

• Brochure Lucide 17 - 615 ko
ABCDEFGHIKLMNOPRSTUV
newsletter