Plan du site    Ι    Nos autres sites    Ι    Contact    Ι    Goodies    Ι    Aide    Ι
faire un don
services d'appels
permanence
plan d'accès
 En faire ma page d'accueil
 ACTUALITÉ
 TOUT SUR VOTRE COMITÉ
 ACTIONS
 AGENDA
 PRÉVENTION - DÉPISTAGE
 AIDE AUX MALADES
 MANIFESTATIONS
 PUBLICATIONS
 AGIR AVEC VOTRE COMITÉ
 ACCUEIL NATIONAL
 ACTUALITÉ
 TOUT SUR LA LIGUE
 TROUVER VOTRE COMITÉ
 AGIR AVEC LA LIGUE
 LE CANCER
 LA RECHERCHE
 PRÉVENIR LES CANCERS
 LE DÉPISTAGE
 PUBLICATIONS
 DIALOGUER

ACTIONS > PRÉVENTION - DÉPISTAGE

forum

FORUM TAM TAM À RENNES LES 7,8 ET 9 OCTOBRE 2008

La Ligue était présente

Dans le cadre du forum TAM-TAM destiné aux jeunes de 15 à 25 ans, le Comité 35 de la Ligue contre le cancer a tenu un stand le 7, 8 et 9 octobre 2008 Esplanade Charles de Gaulle à RENNES.

Une dégustation de fruits et légumes et de jus fraîchement pressés était proposée au public ainsi que des idées recettes. 

Lors de ces 3 journées, 400 personnes se sont arrêtées à notre stand pour s’informer.

Stéphane Renou diététicien d’APRIFEL était également présent pour échanger sur l’alimentation avec les personnes intéressées.
Par ailleurs Nicolas CHARMET, skippeur militant de la Ligue, témoignait sur son engagement à travers sa passion pour la mer.

 
Nous remercions CRENO / AME HASLE pour la dotation des fruits et légumes.

imprimer la page envoyer à un ami
ABCDEFGHIKLMNOPRSTUV
Ablation : Action d'enlever totalement ou partiellement un organe ou une tumeur.
Adénofibrome : Tumeur solide bénigne développée dans la glande mammaire.
Adénome ou polype : Tumeur bénigne (par opposition à carcinome qui est une tumeur maligne, c'est-à-dire cancéreuse) qui peut être souvent enlevée par voie endoscopique.
Alopécie : Perte totale ou partielle des cheveux.
ALD : Affection de longue durée.
Classement de la sécurité sociale permettant d’individualiser une trentaine d’affections dont tous les frais inhérents aux traitements sont pris en charge à 100%.
Amiante : Fibres minérales connues pour leur propriété ignifuge hautement cancérigène (cancer de la plèvre, du poumon, du péritoine).
Amosite : Amiante dont les fibres, plus rigides, sont plus nocives pour la santé.
Anatomopathologie : Examen au microscope d'un fragment de tissu. Il se différencie de la cytologie, qui ne porte que sur des cellules isolées. L'examen anatomopathologique permet de reconnaître si un tissu est normal ou cancéreux et apporte des informations précieuses, en particulier sur le degré de gravité de la maladie.
Anatomopathologiste : Médecin qui étudie les modifications de structure des organes, des tissus, des cellules, provoquées par une maladie, avec différents appareils d'optique (de la loupe au microscope électronique). Il s'aide de colorations spéciales des cellules et de leur contenu. C'est sur lui que repose la certitude de diagnostic et la classification des tumeurs selon leur gravité.
Anesthésie locale potentialisée : Anesthésie locale associée à une sédation légère.
Antalgique : Traitement contre la douleur.
Antidépresseur : Médicament destiné à lutter contre un état dépressif caractérisé. Associé à un traitement anti-douleur, il peut, dans certains cas bien précis, en renforcer l'action.
Antiémétique : Traitement destiné à combattre les nausées et vomissements.
Anti-inflammatoire : Médicament destiné à lutter contre l'inflammation, souvent associée à des phénomènes majorant la douleur, comme un gonflement ou un épanchement liquidien (par exemple dans la cavité pleurale, qui est autour du poumon ou dans l'abdomen).
Antispasmodique : Médicament destiné à lever un spasme pouvant créer ou augmenter une douleur.
Aorte : Artère qui naît à la base du ventricule gauche du cœur et qui est le tronc commun des artères portant le sang oxygéné dans toutes les parties du corps.
Ascite : Accumulation de liquide dans la cavité abdominale.
newsletter