|
|
|
|
Tout sur votre comité > Présentation
|
|
|
|
LE MOT DU PRÉSIDENT
Article modifié le
06/03/2012
Docteur Grégoire, président du Comité 44Trois missions pour une cause !
Après deux ans de présidence du comité de Loire-Atlantique de la Ligue contre le cancer, quel bilan peut-on donner ?
En premier lieu le constat d’un dynamisme toujours croissant dans nos trois missions, qui se traduit par les nombreuses manifestations organisées par les bénévoles, sur le terrain, au profit de notre comité départemental et par la diffusion de l’information sur les services que la Ligue contre le cancer propose concrètement. En récompense, le nombre d’adhérents et les dons augmentent chaque année, ce qui nous place parmi les comités les plus importants de France.
La Recherche et les innovations thérapeutiques, diagnostiques et scientifiques sont source d’espoir pour tous : il faut chercher et il faut trouver ! Pour cette raison notre Comité soutient fortement les équipes du Grand-Ouest et les jeunes chercheurs. La Ligue nationale contre le cancer va d’ailleurs mettre en valeur ces équipes en organisant son colloque national annuel de la Recherche fin janvier 2012 à Nantes.
Notre association s’investit fortement, avec les autres comités de la Ligue sur le Grand Ouest, dans les actions de prévention et de dépistage auprès de tous les publics, pour informer et donner des conseils concrets afin de réduire les risques d’avoir un cancer ou le
détecter le plus tôt possible.
Vigilants quant au bien-être des malades et des proches, nous proposons toujours plus de services aussi bien à Nantes dans la Maison de la Ligue et dans les établissements de soins où sont implantés des Espaces de Rencontres et d’Information, que sur le département
avec des Espaces Ligue à Châteaubriant et Saint-Nazaire.
Comme vous le voyez, nous avons besoin de vous tous pour continuer le combat car vos actions et vos dons sont le gage de la vitalité et de l’efficacité de tous nos projets. Merci encore pour votre soutien.
Bien amicalement à tous.
Votre Président
Marc GREGOIRE
Un chercheur succède à un cancérologue à la présidence.
"Je suis directeur de recherche à l’INSERM de Nantes et mon équipe est renommée sur le mésothéliome. J'ai été élu président du comité de Loire-Atlantique de la Ligue nationale contre le cancer le 16 avril dernier mais je siégeais déjà au Conseil d’administration depuis six ans comme délégué à la recherche. Je succède ainsi au Professeur Gérard Dabouis, éminent cancérologue et fondateur de l’unité des soins palliatifs au CHU de Nantes, qui fut un président reconnu et estimé pendant dix ans."
|
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
CoordonnÉes
Ligue contre le cancer
Comité Loire-Atlantique
9 rue Paul Pélisson BP 41609 44016 Nantes Cedex 1
Tél. : 02 40 14 00 14
Fax : 02 40 14 05 03
Mail : cd44@ligue-cancer.net
Site Internet :
http://www.liguecancer44.fr
|
|
Permanence
du lundi au jeudi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h et le vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30
|
|
VOTRE COMITÉ AGIT
Vous aussi, aidez
ce Comité
en rejoignant son équipe de bénévoles ou apportant votre soutien
financier :
|
|
Bulletin d'information
Pour recevoir les
informations nationales et de votre Comité, inscrivez-vous à la
newsletter :
|
|