UN CHEQUE QUI A BON GOÛT
Grâce à une vente de pâtisseries, des collégiens oeuvrent pour la Ligue
Au mois d'octobre, les élèves de 4ème du collège Saint Paul à Lille ont reçu Frédéric Boute et Pierre Gallard lors d'une intervention prévention.
Le débat fut tourné autour des risques de développer un cancer lié à la consommation du tabac. Les élèves furent touchés par l'exposé et décidèrent à la période de Noël d'oeuvrer pour lutter contre la maladie.
Ainsi, grâce à l'initiative de Mme De Pas, catéchèse, et l'aval du directeur, M. Deridder, et du prefet des 4èmes, M. Plattey, les jeunes gens ont vendu gâteaux et boissons lors des 4 réunions de parents-professeurs.
Cette action a été étendue, durant une semaine, avec la vente de petits pains au chocolat pendant les récréations.
C'est hier, mercredi 4 juin, que les délégués sont venus remettre un chèque de 701,00 €, au profit de la Ligue, à Mme Loucheux, vice-présidente du Comité.
Pour les remercier, un petit goûter leur fut offert.

|