Nous adhérons aux principes de la charte HONcode de HON   comité de la charte
 
Actualités > Brèves

CONCOURS DE CRÉATIONS ARTISTIQUES EN ÉDUCATION À LA SANTÉ

Depuis 26 ans, le Comité de Paris de la Ligue contre le cancer organise, en partenariat avec l’Académie de Paris, un concours scolaire de créations artistiques en éducation à la santé s’adressant aux élèves des écoles maternelles et élémentaires. Dans le cadre de ce concours, chaque classe participante doit concevoir une œuvre collective sur le thème proposé.

En 2009-2010, le concours s’intitule :  


« Bougez ! C'est la santé ». 


En 2008-2009, le concours portait sur l'alimentation.
93 classes parisiennes y ont participé et réalisé des productions plastiques présentées au public dans la salle des fêtes de la mairie du 18ème arrondissement, du lundi 25 au samedi 30 mai 2009. 

12 Prix ont été décernés par les membres de 2 jurys (un jury composé de professeurs, de médecins, d’inspecteurs de l’éducation nationale… et un jury composé de collégiens).













La Remise des prix a eu lieu à la Cité des Sciences et de l’Industrie, le lundi 15 juin 2009. 
A cette occasion, les classes lauréates ont été invitées à la projection du film « Fly me to the moon » à la Géode et à un gigantesque goûter à base de fruits.
 





Contact : Charlotte KANSKI au 01 45 00 97 74

 

imprimer la page envoyer à un ami

Documents à télécharger

• Courrier écoles - 192 ko
• Fiche inscription - 41 ko
• Règlement intérieur - 789 ko