CANAPE

1082 commentaires
Ourse Polaire

Bienvenue sur "canapé" .
J'aimerais retrouver les belettes pour continuer nos bavardages
Je suis toujours en vacances
Je rentre dimanche
Lundi : prise de sang
Mardi : consult oncologue
Suivie de perfusion d'aredia
Je me suis bien reposée pendant ces quatre semaines
Mais je suis toujours fatiguée!!!!
Une pensée et des bisous affectueux aux belettes et belets qui suivent un parcours difficile en ce moment
À bientôt ,si j'arrive à me reconnecter

Mille bisous
Ourse Polaire

Image profil par défaut
karine35

merci pour vos messages. ca fait chaud au coeur de se sentir écouter.
Jusqu'a aujourd'hui, je me sens assez seule pour lutter contre le crabe. J'ai très peu de famille. Ma maman est décédée 7 jours avant le diagnostic de ma maladie. Quant à mon papa il est décédé, cela fera douze ans. J'ai un frère mais il ne sait pas trop comment se comporter avec moi, il a peur je pense. et du coup il est assez distant. Heureusement, j'ai ma mamie avec qui j'ai tissé un lien bien particulier depuis la perte de ma maman mais malheureusement à 82 ans, elle se retrouve dans le même cas que moi. Elle a eu un cancer du rectum qui a été opéré mais qui a métastasé au foie. Elle vit au jour le jour car elle ne veut pas de traitement. Elle m'est d'un grand soutien.
Grâce à mes deux princesses de 7 ans et 9 ans, je me sens plus forte. Jamais je n'aurais penser pouvoir supporter tout ca mais elles me donnent tellement de force et de courage. Ce matin, Anaïs ma grande m'a préparé le petit déjeuner. C'est un amour. elles font de leur mieux pour m'aider. Pourtant elles ne devraient pas vivre face à la maladie à leur age. Nous sommes un trio inséparable. Il y a tellement d'amour entre nous.
J'ai également trouvé auprès de mon équipe médicale beaucoup de soutien et d'aide. Ils sont formidables. Toujours à l'écoute quand j'en ai besoin.
Depuis quelques temps, j'ai du mal à accepter ce nouveau. J'ai subi l'été dernier 28 séances de rayons et depuis je suis ménopausée. résultat : j'ai pris 10 kgs grrrr. mais comme me dit Frédérica ma diététicienne les kilos on verra plus tard, le principal est de rester en forme.
Quant à ma nouvelle coupe de cheveux, je my suis plutot bien habituée. Jusque la avec les 10 chimios précédentes, j'avais échappé a la perte de cheveux. Mais le troisième traitement a eu raison d'eux. J'ai tout rasé et tout se passe bien.
Ma petite Laura me caresse le crane tendrement. Pour moi pas de perruque. J'ai fais l'essai mais ca ne me ressemblais pas. Du coup je me suis faite une collection de bonnet et foulard à moindre coup et on me dit que cela me va super bien.
Je suis assez pipelette lol
Merci à celles qui prendront le temps de me lire
mille pensées vers vous
amicalement

Joelle

Bonsoir Karine,
Je viens de lire tout ton parcours depuis toute petite à maintenant, la vie ne t'as pas épargné.
Je te trouve forte et courageuse et c'est super pour tes petites princesses. Les enfants nous aident tellement, chacun à leurs façon, suivant les âges.
Mes enfants sont grands, 23, 21, 16. .J'ai un cancer du sein opérée en mai 2012, ablation partielle, chaine ganglionnaires, 1 ganglion positif. Je n'ai pas eu de chimio, pose de la voie centrale, mais changement de programme rayons, avec un surdosage dans le lit tumoral.
La chimio est un sujet que je ne peux pas participer.
J'attends les contrôles en avril pour savoir si ils me font la reconstruction mammaire, car la cicatrice est (bibromateuse ) pas sûr du mot.
Le canapé est un endroit ou l'on peut tout se dire, il y aura toujours une personne qui te répondra qui t'apportera son soutien.
Je suis inscrite depuis 1an et franchement je suis bien et on s'attache aux personnes, nous sommes un petit groupe.
Autrement pour tes kilos c'est sûr que tu verras ça plus tard, ce n'est pas le moment de faire un régime.
J'espère à bientôt. Bonne soirée.
Amicalement,

Image profil par défaut
mamiej

bonsoir les belettes. Bienvenue à Karine sur notre canapé .Il est douillé, tu peux tout lui dire tes joies, tes peurs . Tu peux parler chiffons, foulards, turbans . Tes petites sont adorables , leurs petites attentions sont touchantes. Reviens nous lire ou poster quand tu veux . Bisous du soir à toutes nos belettes

Image profil par défaut
karine35

merci à toutes de m'accueillir ainsi. Vous êtes adorables et remplis de courage.
dure journée aujourd'hui. des douleurs un peu partout et surtout des soucis au niveau digestif mais on garde le sourire. J'espère que cette nuit je trouverai le sommeil.
bonne soirée à toutes
bisous bisous

Missize

Bonjour a toutes et tous,

Merci de vos messages suite au récit de nos aventures d'avant Noël.
Mon mari a été réopérer une deuxième fois...
Il est rentré a la maison le 24 pour le plus grand plaisir de ses enfants.
Là,ça va.Il remonte tout doucement.
Rendez-vous début février pour petscan et oncologue.Peut être un peu plus tôt si possible car cela fait loin.

Bon,je venais vous souhaiter une aussi bonne année que possible.La santé bien sur,pour tous!

Mel,comment va ton mari? La dialyse a débuté?
Ourse,je t'embrasse;Et vous toutes ,je vous envoies un bouquet de bises .

Ourse Polaire

Bonjour missize
Encore des épreuves pour ton mari et ta famille .
Je te souhaite ,je vous souhaite les meilleurs résultats possibles.
À mon tour de t'offrir le plus gros des câlins .
Ton coussin brodé de ton prénom est là posé sur le canapé qui t'attend.
À bientôt .

Rosevie

Bonjour les filles
A toi missize, bon courage, rien ne t'est épargné. Vous vous battez ensemble, et ensemble, vous avez traversé déjà beaucoup, accrochez vous. Je fais un coucou à ton petit frère, quand je te lis, je pense fort à lui.
mamie, alors as tu fait la galette ? comment va Noël suite à sa chimio.
je viens de lire ton message à Pinson. Je ne peux me mettre à votre place, mais j'ai accompagné surtout ma sœur, 10 ans, allant à toutes les chimios, les rdv etc. j'ai tant souffert , plus que pour moi je crois. Je ne peux vous dire que rien n'est joué dans la vie.il faut se battre main dans la main.
Un malade n'est pas responsable de son cancer, et les proches nous aiment , et cet amour aide le malade.

Pinson, j'en arrive à toi.Ma sœur m'avait écrit des petits mots, qui sont toujours là, et me guident.
Perso, j'aime parler, je me confie facilement, mais j'aime écrire. Je pense que ç'est bien d'exprimer ce que l'on pense, et se dire que les écrits restent. Je l'ai fait, je continue à le faire, pour moi, mais aussi pour ceux que j'aime
Je n'ai jamais ressenti de culpabilité, et ma sœur non plus, me disant que c'est nous malades à avoir besoin d'être aimes, rassurées
Je me suis toujours dit, que si c'était l'inverse, et ça l'a été aussi, je donnerais tout mon amour, j'accompagnerais .
Quand on aime, on partage, et ça Pinson, tu dois y penser, n'etant pas responsable de ton cancer.
ton mari, tes enfants n'en ont pas ras le bol, et n'ont qu'une maman TOI, ton mari t'aime.
La décision que tu prendras sera la bonne, ton cœur, aura deçidé, mais surtout ne culpabilise pas. Que tu sois en colère, normal, je l'ai été, je le suis encore, que tu en aies ras le bol, normal, que tu aies peur, normal
mais la, en ce moment, tu est en VIE, et personne ne connait ta durée de vie.
nous sommes là Pinson, à tes côtés, pour te soutenir, et n'hésites pas à être TOI.
coucou à Ourse, et à Mèl
Chrisitan, si tu nous lis, donnes de tes nouvelles?
Soja, Joëlle, comment vont vos enfant?
et ton boulot Joëlle?
Muguet, petite Muguet, que devient tu?
Torin toi aussi, que devient tu?

un début d'années avec des malades autour de moi, mais aussi des projets de demenagement qui avançent
le 23 je passe l'écho pelvienne, en croisant les doigts pour ne pas avoir droit à une biopsie encore.
la mamo aussi à faire, bref, du stress, vous connaissez

douce journée

à plus.

Image profil par défaut
karine35

bonjour à toutes

Quand je lis vos messages, je me dis que nous avons un bien lourd combat à mener que l'on soit malade ou proche d'un malade. La vie me parait tellement injuste.
J'admire ceux ou celles qui soutiennent un de leurs proche dans la maladie. C'est la plus belle preuve d'amour que vous puissiez leur donner. On a tellement besoin de vous pour s'accrocher.
je souhaite tellement que chacun de nous soit heureux et nous laisse un peu de répit ainsi qu'a notre famille car nous malade souffrons dans notre chair et notre âme mais la maladie touche également notre entourage.
je vous envoie des milliers de nuages de courage et d'amour.
amicalement

Ourse Polaire

coucou Karine
comment vas -tu ?Tes douleurs s'estompent-elles ?j'imagine que tes enfants sont rentrés de l'école alors profite bien de leurs gros câlins
bisous

coucou Pinson
à toi le plus gros des câlins

et pour vous les filles
toutes les grosses miettes de câlins qui restent
et soyons fou : des milliers de bisous pour toutes

Image profil par défaut
karine35

coucou Ourse
les douleurs se sont dissipées un peu, c au niveau digestif que c plus compliqué, mais je tiens bon. J'ai pour projet de monter une association dans ma ville pour les personnes atteintes d'un cancer et leur proche. J'habite une ville pourtant relativement grande et il n'y a aucune association. Le comité de la ligue le plus proche est à 50 kms.
J'aimerais créer un endroit convivial pour les malades et leur proche avec des temps de paroles, des ateliers ( esthétique, créatif, de détente, ...), organiser des ptits déjs, des soirées ou après midi à thème. Bref j'ai pleins d'idées. Il ne reste plus qu'a mettre tout cela en place.
J'aimerais grâce à cette assoc aider les gens qui se trouvent isoler par la maladie et pour qui la distance peut poser un problème. Moi même je me vois mal faire 100 kms aller retour pour un atelier ou un groupe de parole.
On essaie de me décourager mais je suis têtue ( et oui je suis bretonne lol)
En apprenant ma maladie et par la suite, j'aurais aimé trouver un service tel celui que je souhaite proposer.
ps: si quelqu'un aurait des idées sur des services que je pourrais proposer je suis preneuse
bref j'ai du pain sur la planche.
J'espère que toi Ourse tu vas bien. je t'envoie pleins d'ondes positives ainsi qu'a tous les membres du "canapé".
Prenez soin de vous et de vos proches.
bisous

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.