recherche de témoignages

2 commentaires
Image profil par défaut
cocco

bonjour,

on a diagnostiqué à mon compagnon une tumeur cérébrale maligne ( glioblastome) début mai. on l'a opéré pour pouvoir retirer une petite partie de la tumeur pour effectuer une biopsie afin de définir le traitement ; chimio en comprimés ( thémodal ) et rayons . les rayons arrivent à leur fin d'ici 1 semaine et j'ai peur du résultat.

il supporte bien les traitements et le moral et bon ce qui me donne énormément d'espoir pour l'avenir , seulement de combien de temps l'avenir sera fait?
car comme une enfant gâtée je veux plus que quelques années, j'aimerais, non je veux l'avoir à mes cotées encore 50 ans minimum .

j'ai parcouru le net de long en large mais les autres forums date pour le plus récent de 2010. ma plus grande crainte c'est que la plus longue espérance de vie pour ce cancer est de 10 ans. ( d'après ce que j'en ai lu)

j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait un témoignage plus récent sur cette maladie ( positif ou négatif ).

merci d'avance, même si vous ne faite que me lire....

Image profil par défaut
Thierry28

Bonjour Coco,

Je ne pense pas que tu auras sur ce forum la réponse que tu attends. L'objectif du forum est de se soutenir et non pas se casser le moral. Nous nous posons tous la même question, et c'est normal.
Personnellement, je me dis qu'il n'y a pas que le cancer qui tue, il suffit de regarder le JT, le train, la voiture, l'avion !

Profites le plus possible de ceux que tu aimes, se qui est pris n'est plus a prendre. Partage le plus de moments avec lui, aujourd'hui c'est se que je fais et je m'en sent beaucoup mieux moralement.

Courage

Gt

Image profil par défaut
cyril86

Bonjour à toi Coco,

Je rejoint Thierry28, tu n'auras pas de réponse à tes "attentes". En effet chaque cas est très différent et il ne faut sous aucun prétexte rapporter le cas de ton compagnon aux autres personnes souffrant de la même maladie. Nous ne réagissons pas tous pareil face aux traitements, ce sont des maladies très "personnelles".

C'est très dur, on se retrouve parfois seul dans des moments difficiles mais il faut sans cesse se parler, ne pas éviter certaines conversations, vivez votre Amour à fond.

Beaucoup de courage accompagne mes mots pour vous.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.