Quelqu'un pour m'éclairer ?

2 commentaires
Image profil par défaut
Sandra75

Bonsoir à toutes et tous,

Mon amie souffre d'un deuxième cancer du colon contre lequel elle est traitée depuis plusieurs mois par radiothérapie.
Il s'agit d'une recidive après 5 ans de rémission. Elle a 35 ans. Normalement, elle devait passer à une séance par semaine au lieu de deux. Là, je viens d'apprendre qu'elle commençait une chimiothérapie mardi. Je ne sais pas comment interpréter ça... Quelqu'un peut-il m'aider.

Pour information, mon amie ne me parle pas de sa maladie ni de ses traitements. Elle m'en exclut complètement et me met à l'écart de tout.

Je sais juste ça...

Merci d'avance.
Tous les messages seront les bienvenus.
Je suis un peu perdue.

S.

Mel

Hélas Sandra nous n'avons pas la compétence pour répondre aux questions d'ordre médical . Nous attendons depuis le mois de décembre que le DR FML revienne ou qu'elle désigne un ou une remplaçant (e) On a du mal à croire que la Ligue peine à trouver la personne médicalement et humainement compétente que nous attendons toutes et tous. .En attendant de vous lire je vous embrasse . Gardez espoir . Mél .

Image profil par défaut
cyril86

Bonjour,

Toutes les questions médicales ne peuvent pas trouver de réponses ici sur ce forum. On le répète souvent mais seul le médecin pourra vous éclairer.

Ce que votre amie doit essayer de comprendre c'est que seule elle ne sera jamais assez forte pour affronter sa maladie que si vous êtes là à ces cotés.
Si elle ne vous en parle pas, ce n'est pas qu'elle vous exclu mais bien qu'elle vous protège, attention à ne pas confondre les deux. Elle vous protège de son mal, de ce qu'elle vie pour éviter de vous voir triste ou pour éviter que vous éprouviez de la pitié envers elle.

Vous devez aller vers elle pour aborder ce sujet lourd et douloureux si elle ne le fait pas, vous ne pouvez pas la laisser s'enfermer dans sa "bulle". Parler ne guéri pas c'est certain, mais ça fait du bien au coeur et ça libère un peu l'esprit, oui c'est purement psychologique.

Je parle de ça en connaissance de cause j'étais à votre place il y a quelques années maintenant avec ma conjointe qui était malade.

Tenez-nous au courant, courage à vous.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.