cancer du poumon

8 commentaires
Image profil par défaut
hubert

Je viens pour la premiere fois sur ce forum.En juillet diagnostic : cancer!Le choc! Je fais ma 4 eme chimio le 18.
J'ai la trouillle encore des nausées!
Quelqu'un veut bien me parler un peu?
Courage et biz a tous

Image profil par défaut
mamiej

bonsoir Hubert. Bientôt vous aurez des messages de malades ou non. La période des chimios est toujours éprouvante , il est normal que les nausées durent , le médecin devrait pouvoir vous donner quelque chose pour vous soulager. J'accompagne mon mari qui souffre d'un cancer du poumon , cancer découvert il y a 4 ans . Pas tous les jours facile mais on tient . Revenez aussi souvent que vous en aurez besoin ,il y aura toujours quelqu'un pour vous répondre .A micalement

Image profil par défaut
Animateur du forum

Bonjour Hubert,

N'hésitez pas à contacter le comité de la Ligue situé dans votre département ! Vous y trouverez des personnes à l'écoute ayant pour beaucoup été confrontés directement ou indirectement à un cancer. N'hésitez pas : http://www.ligue-cancer.net/carte.

Bien cordialement

Romain

Image profil par défaut
hubert

bonjour mamie.Très contente (je suis une femme de 64 ans)d'avoir eu votre message.Je vois que vous etes aussi confrontée au problème.En effet je ffais ma chimio vendredi et le pire pour les précédentes a été les nausées!L'onco me donne des médicaments mais cela ne règle pas grand-chose.Je lui en reparlerai jeudi .Votre mari a t-il été opéré?Je suis seule et un peu perdue!je vous remercie pour votre gentillesse.Amicalement

Image profil par défaut
mamiej

bonsoir , si vous le désirez vous n'êtes plus seule. Le forum vous accueille , j'ai 64 ans comme vous . Pour votre question non Noel n'a pas pu être opéré et après un échec de la chimio . Il est sous tarceva , chimio orale . Surtout ne restez pas seule , à très bientôt Amicalement

Mel

Bonjour je rejoins le groupe des 64 ans , et bien en effet les nausées sont bien invalidantes et différentes selon les individus . J'ai été opérée d'un cancer du poumon en juin 2006 et pas de chimio , mais j'ai vécu ce calvaire devant subir une chimio pour un cancer du côlon découvert simultanément à celui du poumon . Six mois d'un protocole agressif et six mois de lutte contre les nausées , on avait beau me donner les plus fortsmédocs en comprimés et aussi en perf je n'en venais pas à bout . Ayant restitué mon tout 1er reaps ma hantise a été par la suite l'arrivée de 'l'aide soignante pour commander les repas des personnes présentes dans ma sallle . je ne vous dis pas que l'évocation des oeufs durs ou du poisson et de l'odeur qui allait suivre me faisait me préciper( enfin pas facile avec le pied de perf ) dans les toilettes . J'avais beau mettre un masque ( dont je ne supportais l'oderur car en chimio tout sent la chimio ) je fermais les yeux , je n'osais pas mette de mouchoir avec de l'eau de cologne ne voulant pas déranger les autres t j'attendais que ça passe .
Seul avantage à la chose ma silhouette s'était allégée de 12 kilos j'en perdais 2 à chaque séance et j'en reperenais un avant de recommncer . BOn je les ai repris et j'ai aussi du subir une seconde chimio en 2010 pour une méta du cpolon au poumon . Ca s'est mieux passé car j'ai abordé cela sous un autre angle . j'apportais ce qui me faisait plaisir et je mangeais en regardant de loin les plateaux des autres .J'espère que cela va aller surtout il ne faut pas hésiter à insister si cela vous est insupportable , certains rpoduits peuvent être diffusés plus lentement et donc avoir des effets moins violents. Si vous êtes trop malade demandez à demander à être dans une pièce toute seule .Ne subissez pas ; Bon maintenant je ne sais pas combien de séances cvous allez avoir mis le cimpte à rebours doit commencer à chaquefois ne dites pas encore tant de séances , mais une de moins et par exemple moi j'ai commencé à la moitié le compte à rebours en disant plus que 8 plus que 7 . Comme le dit Mamie nous sommes la pour soutenir les autres et j'espère que qaund même ne pas vous avoir affolé encore plus car j'ai essayé de prendre cela avec un certain détachement mais je comprends ce que vous vivez et je sais quec'est angoissant . en partageant tout devient moins difficile . Amicalement . Mél

Image profil par défaut
hubert

Merci MEL pour votre message.J'ai fait ma 4ème "grosse chimio" hier et je suis à fond dans les nausées déjà !Pour les précédentes j'avais 2 ou 3 jours de répit ! Enfin il faut tenir !Je voudrais savoir si après tous ces traitements les essoufflements s'attenuent ?Quelqu'un peut-il m'en parler ?Merci aussi à MAMIE pour son soutien,ça fait du bien!
( j'ai un scanner le 31 OCTOBRE et si la tumeur a diminué,je passe en "petite" chimio "sans nausées" dixit l'onco que j'ai vue hier !)
Courage et bon moral à vous tous.

Mel

Désolée de savoir que les nausées vous envahissent autant ! Vous dites être essouflé je ne sais pas si c'est d^à la chimio et hélas actuellement sur le Forum il ny' a plus de médecin pour vous répondre ? Je vous souhaite que le scanner du 31octobre prouve l'efficacité de la << grosse>> chimio et que la prochaine soit allégée . De tout coeur avec vous et soyez confiant . Mél .

Image profil par défaut
mamiej

bonjour , j'espère que ces moments difficiles ne vont durer trop longtemps. On croise les doigts pour une bonne nouvelle le 31 et une chimio allégée. oui, je pense que les essouflements pourraient disparaitre ( c'est ce qui est arrivé à Noel avec le changement de produit dans la chimio) . Reposez vous , prenez soin de vous et venez vite nous donner de vos nouvelles. tendrement

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.