carcinome neuro endocrine à petites cellules situé sur le col de l'utérus

27 commentaires
stephanie poulette

bonjour,
j'ai 41 ans je vies d'être disgnostiquéele 25/11/2013, aujourd'hui le 13/13/13, ma chambres implantable vient d'petre mise en place et j'attaque lundi 16/12/13 ma 1ere chimio.

j'ai eut un pet scan, un irm , un octréoscanner, un scanner.

quelqu'un connait ce type de cancer que peut on m'en dire ?
merci beaucoup

luc R

BONSOIR STEPHANIE

courage a vous pour le 16 décembre jour de votre première chimiothérapie

je ne sais s'il y a des gens sur ce forum comme vous ; mais attention ne vous comparez pas a une autre personne car nous sommes tous différents et réagissons aussi différemment aux traitement

n'ayant plus de médecin sur ce forum je ne peu que vous donner le lien ou ce trouve les plaquettes de la ligue

http://www.ligue-cancer.net/sites/default/files/brochures/cancers-appar…

en tant que malade nous ne pouvons pas vous dire grand chose sur ce type de cancer féminin

il y a que votre oncologue qui peu vous rassurez sur les traitements que vous allez avoir ok

le seul conseille que je peu vous donner c'est de prévoir une coupe de cheveux courte et ne pas ce faire de souci s'ils

tombent : il y a beaucoup de beaux turbans , foulards , casquettes pour vous protéger du froid et non de la vu de gens car

une femme sans cheveux c'est très joli .

ayez confiance en votre équipe de médecins .

BON COURAGE A VOUS

AMITIÉ

LUC

stephanie poulette

bonsoir,

je souhaite pouvoir trouver ici des personnes qui ont eut ce type de cancer, ou qui connaissent dans leurs familles ou ami(e)s, malgré sa rareté quelque uns sont peut être ici. Afin me dire un peu quel a été leurs traitements et/ou résultats et surtout finalité car de sa rareté peu de protocoles sur lesquels s'appuyer.

merci beaucoup.

Image profil par défaut
zabou

bonjour stephanie, on m'a decouvert aussi un carcinome malpigien au vagin le 9decembre 2013, je suis en attente de la radiotherapie, j'ai fait un irm le 13/12 et j'ai un tep scan jeudi19, j'espere que tt va a peu pres pour vous apres votre première chimio, je vous propose d'echanger si ça vous interesse.

Image profil par défaut
karine35

bonjour,

diagnostiquée en janvier 2013 d'un carcinome épidermoïde du col de l'utérus.
en traitement depuis avril. J'espère que votre chimio s'est bien passée. Si vous avez besoin de parler, n'hésitez pas
bon courage

stephanie poulette

bonjour karine et zabou. oui je veux bien converser avec vous même si nous n'avons pas les mêmes bêtes ....
j'aimerais vraiment trouvé quelqu'un qui a le même que moi...
j'ai eut ma 2éme chimio ce matin, ca c'est bien passée j'avais tres peur hier matin et finalement tout va bien. je pete la forme. derniere demain matin, puis la semaine pro la radiothérapie.

Image profil par défaut
karine35

moi aussi j'ai eu très peur lors de ma première chimio mais j'ai été bien entourée au niveau médicale.
Quel est ton protocole?

Image profil par défaut
zabou

bonjour stephanie,
je suis ravie que la seance se soit bien passée, en esperant que c sera efficace et que cela devienne un mauvais souvenir, je vois que vous avez le moral et c genial, il le faut, nous pourrons echanger ensuite sur la radiotherapie, je vais bientot commencer, hier g eu le medecin au tel qui m'a dit que je serais convoqué tres bientôt,a plus tard!

stephanie poulette

bonjour karine et zabou,
ça y est derniere séance de chimio ce matin (en attendant les procahines dans 3 semaines).
toujours impec !
j'ai été reçue juste aprés la radiothérapeute, j'ai rdv le 31 /12 pour le scan de marquage. les rayons commenceront vers le 6 janvier.

on m'a mis du carbo etoposide le 1er jour, etoposide le 2ème et 3ème jours.

Image profil par défaut
karine35

tant mieux si ta chimio s'est bien passée.
tu verras la radiothérapie se passe bien ( j'ai eu 28 séances de rayons)
si tu veux que l'on s'échange nos mails ce serait plus simple

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.