CYBERKNIFE SUR METASTASE CEREBRALE ET TRAITEMENT DU MELANOME

3 commentaires
Image profil par défaut
BF76

En décembre j'ai été opérée d'un méningiome cérébral qui après analyse s'est révélé être une métastase d'un mélanome (analyse suite à exérèse d'un grain de beauté en septembre). L'opération a été parfaite, sans douleur ni séquelles. Dès demain je démarre des séances de radiothérapie (5 prévues) avec un matériel très récent le cyberknife, bien que préparée à ces séances j'aurais aimé avoir des retours d'informations sur les effets secondaires après une séance.
Autre question, quels sont les traitements chimiques proposés pour le mélanome quand il n'y a pas de mutation BRAF, pour le moment je n'ai entendu parlé que des traitements efficaces dans le cadre de cette mutation. Merci beaucoup de vos témoignages.

luc R

BONJOUR BF 76

nous n'avons plus de médecin pour vous répondre directement

néanmoins voici un lien de l'institue GUSTAVE ROUSSY A VILLEJUIF http://www.gustaveroussy.fr/fr/page/melanomes_2303
CE centre c'est la référence EUROPÉENNE j'ai moi même subit un traitement dans cette institue de cancérologie
vous pouvez y demander une consultation .
seul les professionnels de santé peuvent répondre a votre interrogation sur les effets secondaires
ne pas hésiter a leurs poser toutes vos questions .
courage a vous
Amitié

Image profil par défaut
BF76

Merci beaucoup de vos informations et lien vers Gustave Roussy. Cela me permet d'avoir des infos sur les différents traitements. La première séance Cyberknife s'est bien passée, moins une, restent 4 !
Bonne soirée

Image profil par défaut
MichelFlo

Bonjour BF76,
Pourriez-vous nous indiquer, avec un recul de 3 à 4 ans, si les séances de CyberKnife ont été efficaces sur la metastase ?
Merci d'avance et très bonne journée ,
Florence.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.