recherche radiothérapeute de confiance

1 commentaire
Image profil par défaut
pyn'S

Qui peut me conseiller concernant une radiothérapie pour le cancer de la prostate ? j’ai un psa à 7,9 et une biopsie de déc dernier: 3+3= 6/10 (gleason) 5 cylindres touchés de chaque côté ; La capsule est saine. Sur les conseils du professeur de l’hopital Nord, je suis allé consulter d’autres médecins pour choisir ce qui me conviendrait entre la chirurgie, la curiethérapie ou la radiothérapie mais comment prendre seul une décision alors que 2 radiothérapeuthes n’ont pas du tout les mêmes pronostics : hormonothérapie nécessaire ou pas ? bandelettes irradiées mais régénérées après traîtement…? Pourquoi se retrouve t-on seul face à un choix aussi angoissant ? J’ai 60 ans et une activité sexuelle intense. Merci de votre aide.

luc R

BONJOUR

je viens vous dire de faire confiance en votre équipe médical

mais il est vrais que nous ne sommes pas aider par les médecins urologue pour savoir quelle intervention faire ; nous sommes mis devant nos propres responsabilité de choisir le traitement .
en ce qui me concerne j'étais comme vous en psa et capsule saine et en parlent avec mon cancérologue qui me suis depuis 2000 et avec l'avis du Dr de la ligue (MAY-LEVIN Françoise )qui nous manque bien ; j'ai pris la décision de faire la curiethérapie et je ne regrette vraiment pas : je suis rentré en hospitalisation un jeudi A M l'intervention le vendredi et la sortie de clinique le dimanche matin ; et cela sans problème urinaire .
et cela était en 2008

pyn's courage

AMITIÉ

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.