CHIMIO CAELYX

1 commentaire
Image profil par défaut
MDB

Bonjour,
J'ai un cancer de l'endomètre détecté après l'hystérectomie fin 2013. Grade 3, avec atteinte des ganglions lombo-aortiques et épanchement péritonéal.
J'ai eu en début d'année 2014, 6 cure de chimio CARBOPLATINE + TAXOL puis 25 séances de radiothérapie pelvienne + lombo-aortique. Les effets secondaires ont été et sont toujours des engourdissements de la plante des pieds et la paume des mains.
La chimio avait bien fonctionné mais reprise quasiment immédiatement sur ganglions lombo-aortiques, mediastinal et claviculaire gauche mesuré à 5cm. Dons reprise de chimio CAELYX fin août j'ai eu 4 cure, les 3 premières à 4 semaines d'intervalle puis à 3 semaines car entre la 3eme et la 4eme semaine le ganglion claviculaire redevenait douloureux et gonflé. J'ai commencé à avoir les effets, mains-pieds rouges et gonflés, à partir de la 3ème cure avec en plus un effet d'engourdissement du bas du visage droit avec douleurs mâchoire, dents et oreille remontantes jusqu'au dessous de l'œil. L'effet mains-pieds m'avait été annoncé et donc je ne m'en inquiète pas. Par contre pour les effets au visage, je ne trouve aucune infos à ce sujet. Mon oncologue n'a pas prévu de limite dans le nombre de cure CAELYX sauf si je ne le supportais plus. Ce qui m'inquiète encore plus vu que le cancer reprend très vite à l'arrêt des traitement.
Qui pourrait me renseigner la dessus ?

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Les signes que vous décrivez à savoir un engourdissement du bas du visage avec douleurs de la mâchoire remontant vers l'oreille ne sont pas très évocateurs en dehors d'un examen clinique. Aussi, je vous recommande d'en parler avec l'équipe soignante qui vous suit et notamment l'oncologue.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.