a tous

1 commentaire
Image profil par défaut
nicolette

bonjour a tous
je n'ai aucune questions juste un ressenti que je veux exprimer, chimio pendant 6 mois toues les 3 semaines puis au mois d'aout opération curage sans ablation du sein et après 32 séances de radiothérapie . Mon sein est horrible, déformé,je ne veux mème pas le regarder, le montrer. Et puis maintenant tout est fini pour les mèdécins, mais pas dans ma tète, ni sur mon corps, je suis guérie voila ce qu'on m'a dit ......super.....alors on vous laisse seule face a tous ça, plus de rendez vous que dans 6 mois, 4 mois je suis perdue reprendre confiance en soi, facile a dire.....Pendant tous ces mois je disais a tous le monde famille, amies, autres, tous va bien avec le sourire je suis un peu fatiguée c'est tout et là je m'apercois que c'est tout autre.
L'angoisse, l'isolement; la reprise de soi.
C'est pas facile de se reconstruire
on est quelqu'un d'autre après tout ça, mème si on est la mème personne ..
voila, courage et surtout moral a tous.

Joelle

Bonsoir Nicolette,

Ce n'est pas facile à la fin des traitements, j'ai eu l'ablation partielle quadrant inférieur il y a deux ans.
Sein déformé, un peu plus après radiothérapie. Et en juillet début de la reconstruction qui a pas changé grand chose.
Prothèses, symétrie des deux seins, mais toujours le quadrant inférieur manquant.
Normalement plus tard, je dois faire le complément par la graisse, mais pas sûr que ça marche vu que j'ai eu un surdosage en radiothérapie.
C'est aussi pour cela que ça traîne pour ma reconstruction.
Je suis déçue du résultat, on me dit que le principal, c'est de guérir, oui c'est vrai. Mais quand on se regarde, on ne voit que ça.
Quand on entend parler du cancer du sein, on dit que la reconstruction fait partie de la guérison ( de retrouver un sein un peu près normal ) On nous dit qu'ils ne peuvent pas reconstruire le même sein, oui, mais là...
Amicalement.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.