chimiotherapie et cheveux

2 commentaires
Image profil par défaut
karyne45

bonjour voilà moi je fais de la chimio et j'ai super peur de perdre tout mes cheveux

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
En avez-vous parlé avec l'équipe soignante qui vous a prise en charge ? La perte de cheveux dépend de la nature de la chimiothérapie et les réactions ne sont pas égales d'une patiente à une autre. Certaines solutions existent comme le casque réfrigérant qui permet de réduire l'impact de certaines chimiothérapie sur la chute de cheveux.
Je vous invite à appeler les conseillers de La Ligue au 0 810 111 101 qui pourront vous donner des conseils et vous apporter un soutien psychologique.
Cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Nadine.L13

Bonjour
Il ne faut pas se décourager. Moi aussi atteinte d'un cancer j'ai de la chimio. Mais en effet les réactions ne sont pas égales d'une patiente à l'autre. Moi, j'en ai parlé à l'équipe soignante et ma cancérologue qui m'ont appris que j'allais effectivement perdre des cheveux mais pas en totalité. Il faut dire que j'ai une chevelure très épaisse et malgré la perte de pas mal de cheveux ceux qui ne me connaissent pas ne voient pas la différence. J'ai également entendu parler du casque réfrigérant par une amie à qui cela a été bénéfique. Des solutions existent, n’hésitez pas a en parler au personnel soignant. Je vous souhaite bon courage.
Cordialement
Nadine Lebon

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.