Repeise activité

1 commentaire
Image profil par défaut
pascal lambert

Bonjour,
N'ayant travaillé moins de 6 mois dans mon nouveau CDI avant d"être arrêté le 27 mars dernier , je n'ai plus d'indemnités journalières (cotisation MSA pendant 5 mois après 9 mois de chômage) .
Je souhaite essayer de reprendre mon activité ; qu'elles sont mes possibilités en terme de temps partiel ? 10% , 25%, 50% ....
Le minimum serait le bien venu compte tenu de ma situation .
J'ai fait demande de recours amiable auprès MSA er suis dans attente réponse

Image profil par défaut
veronique.k

Bonjour Pascal,

Le droit aux indemnités journalières pour maladie au-delà de 6 mois est effectivement soumis à une condition de durée d’activité ou de rémunération minimum, les périodes de chômage n’étant pas prises en compte pour ce calcul.

La reprise d’activité qui peut généralement se faire dans le cadre d’un temps partiel thérapeutique ne pourra malheureusement pas s’appliquer à votre situation dans la mesure où vous n’avez plus droit aux indemnités journalières. Une reprise à temps partiel ne pourra donc se faire qu’au moyen d’un contrat de travail à temps partiel classique.

Je vous invite à vous rapprocher de l’assistante sociale de l’assurance maladie (demande de RV en passant par le 3646) afin qu’elle voit avec vous si d’autres dispositifs, type RQTH (reconnaissance travailleur handicapé) pourraient s’appliquer à votre situation mais également pour faire le point sur vos droits en général.

Vous pouvez également joindre la Ligue contre le cancer sur votre département (coordonnées accessibles à partir de la page d’accueil du site de la Ligue). Certains comités départementaux de la Ligue ont pu développer des dispositifs d’accompagnement des malades, notamment sur le plan professionnel.

Je vous souhaite de pouvoir rapidement reprendre une activité professionnelle

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.