micro-nodules

3 commentaires
SYLVIE DAVIET

bonjour, comme je l'ai indiqué sur mon profil, j'ai été opéré fin 2010 colon intestins (stigmoide), suivie d'une 1ère chimio sous folfox 5. ensuite début 2013 : micro-nodules aux poumons, j'ai passé tepscann qui n'a rien déterminé de plus... donc mon oncologue a fait chimio... ensuite plus rien au bout de 5 séances... et là en novembre 2014, à nouveau micro-nodules donc elle a repris la chimio. Mes ACE sont bons. elle me dit que c'est en relation avec mon colon-intestins... est-ce systématique ??? ou faut-il pousser plus loin les investigations ??? merci beaucoup pour vos témoignages , réponses.

SYLVIE DAVIET

en 2013 les conclusions du tepscann étaient les suivantes : l'examen TEP de ce jour met en évidence un très faible hypermétabolisme des micro-nodules pulmonaires bilatéraux, probablement sous-estimé du fait de leur petite taille, ces lésions doivent être considérées comme suspectes.

et là en novembre 2014, je n'ai pas eu de tepscann pour revérifier. je vous joins le compte rendu du scanner de novembre 2014. peut-être pourrez-vous me dire si il fallait faire d'autres investigations afin de savoir si oui ou non c'est en rapport avec mon colon / instestins ??? merci beaucoup.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Sylvie,
Je suis désolé mais je ne peux pas répondre à votre question car ce Forum n'est pas un lieu de consultation médicale. Pour répondre, il faudrait avoir tous les éléments en main et seul votre oncologue dispose de ces informations. Je vous recommande de lui poser les questions que vous avez ou bien, le cas échéant, de demander un second avis.
Cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.