Besoin de renseignement

1 commentaire
Image profil par défaut
Virginie88

Bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui car je ne sais plus vers qui me tourner. Depuis quelque mois ( Octobre environs ) , j'ai des petite douleurs , comme des aiguilles qui me pique niveau du ventre , parfois sur les côtés , parfois au nombril ou autre. Les douleurs ne sont pas constante , je peux être parfois 1 semaine sans douleurs du tout , puis quelques jours avec douleurs qui repartent ensuite. J'en ai parlé à mon médecins et ses remplaçant, à chaque fois on me dis " oh c'est de la colopathie , rien d'autre" toute mes douleurs sont mise sur le compte de la colopathie, n'ayant de réponse de personnes réellement , j'en fais des recherches sur le net ( peut-être n'aurais-je pas dus) et je vois toujours parler du cancer du pancréas, je suis paniqué depuis des mois, et j'ai la sensation que tout le monde s'en fiche , parce que mon âge ( 28 ans) ne rentre pas dans les statistique pour s'inquiéter. Alors je me suis dis que peut-être vous, vous pourriez me renseigner sans prendre ça à la légère. Dois-je m'inquiéter por ce type de cancer ?

Merci à vous, je ne navré de vous ennuyer , je ne sais plus vers qui me tourner pour être écouté.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Virginie,
Ce Forum ne peut pas servir de lieu pour une consultation médicale pour la bonne raison qu'un avis médical, pour être crédible, doit reposer sur une parfaite connaissance de la situation, laquelle suppose un entretien avec le patient, un examen clinique, etc.
Les troubles que vous évoquez ont commencé en octobre, cela fait donc près de 6 mois. Et votre crainte semble se focaliser sur un cancer du pancréas. Tout ce que je peux vous dire, c'est que si ces troubles étaient dus à une telle maladie, depuis 6 mois, cela se saurait !
Pour calmer votre inquiétude, consultez éventuellement un gastroentérologue, il pourra sans doute à la fois vous rassurer et vous proposer un traitement pour ces douleurs si elles sont effectivement liées à une colopathie.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.