besoin de vous

1 commentaire
Image profil par défaut
olch

bonjour
ma maman 78ans a eu un cancer de l'endomètre en 2011 , operee puis chimio, radiotherapie et curitherapie. Récidive en janvier 2014 avec metastase au foie et poumon donc nouvelle chimio caelyx mais inneficace sur les metastases au foie donc peu de solution.
traitement par chimio orale endoxan mais arret au bout e 3 mois car metastase osseuse.
raditherapie de confort 10 séances mais elle a fait de l'anémie et hypercalcemie.
dons transfusion et perfusion de zometa
aujourd'hui elle est tres fatiguee, dort pas mal. les médecins nous avait dit avant la radiotherapie qu'il lui restait peu de temps
aujourd'hui j'ai l'impression que la fin arrive trop vite car meme si on le sait on n'est jamais préparé
j'ai perdu mon papa il y a 7ans d'une tumeur au cerveau et ce en 5mois.
c'est dur très dur.elle est actuellement chez elle mais son oncologue est sur lyon soit plus de 200km donc tout est difficile a gérer d'autant plus que je n'habite pas à cote.Heureusement qu'avec mes frères et soeurs nous sommes solidaires et que nous essayons de faire face.
J'ai peur, je ne veux pas qu'elle souffre mais tous les médecins nous disent que les métastases osseuses sont très douloureuses
a quoi doit on s'attendre?
merci

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Les métastases osseuses peuvent effectivement être douloureuses mais on dispose aujourd'hui d'un arsenal thérapeutique devant permettre une sédation de la douleur.
Je vous recommande d'appeler les conseillers de La Ligue au 0 801 111 101, les échanges que vous pourrez avoir avec eux vous apporteront un certain réconfort.
Cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.