Cancer du rein stade avancé

4 commentaires
Image profil par défaut
Mélimusik

Bonjour,
Je suis une proche d'un malade atteint d'un cancer du rein depuis plus de deux ans.
Je cherche des témoignages de personnes atteintes par cette maladie à un stade avancé ( ce qui a été proposé comme traitements, alternatives ...)
Merci.

Image profil par défaut
hicham

Mon meilleur ami a eu un cancer du rein il y a trois ans. Pour lui la solution a été la greffe d'un nouveau rein. Depuis, plus de cancer à ce jour.

Image profil par défaut
Mélimusik

Son cancer était donc localisé au rein?

Image profil par défaut
hicham

Excuses-moi Mélomusik, mon ami n'avait pas une cancer du rein, mais un cancer du foie et c'est un nouveau foie que l'on lui a greffé (j'ai moi-même des métastases cérébrales et ma mémoire me joue parfois de mauvais tour). Par contre, je sais qu'il est parfaitement possible de vivre avec un seul rein, ce qui impliquerait que l'on retire à ton ami son rien cancéreux. Mais je pense que cette option a déjà dû être envisagé par son oncologue, non? Enfin, comme traitement pour ne pas à avoir à lui retirer son rein malade, je pense qu'il n'y a que la chimiothérapie ou la chirurgie (avec ablation partielle ou totale du rein).

Image profil par défaut
Mélimusik

Je connais déjà ces infos en fait, je voudrais partager des informations avec des gens atteints d'un cancer du rein au stade avancé c'est à dire avec des métastases ( poumons, fois...).
Savoir quelles alternatives de traitements ont-ils subit, ce genre d'infos ou encore les essais cliniques.
Merci quand même pour la réponse au commentaire.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.