Aide !

4 commentaires
Image profil par défaut
marjade

Bonjour, nous venons de recevoir le compte rendu de ma mère du cancérologue. Il y est marquer : Carcinome épidermoïde et Carcinome péritonéale ! Ma question est donc " C' est 2 cancer ? Est peu ont en guérrir ? " Elle commence c' est 33 rayons et 5 chimios dans 3 semaines !

Merci pour vos réponses !

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Les éléments que vous transmettez sont insuffisants pour vous répondre de façon précise.
Mais le plus probable est que l'un soit une conséquence (métastase) de l'autre. Quelle est la localisation du carcinome épidermoïde ?
Il est certain qu'un cancer métastasé est plus complexe à traiter qu'un cancer qui est resté localisé à son site initial mais il existe des cancers métastasés compatibles avec une guérison ou à défaut avec une longue rémission (le mélanome par exemple).
Je vous encourage à partager ce compte-rendu avec votre médecin traitant afin qu'il réponde directement à vos questions.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
marjade

Merci pour votre réponse . C' est un cancer du col de l' utérus stade 3b localement avancé voila ce qu' ils nous ont dit ! Mais ils ne nous en ont pas dit plus.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Une localisation secondaire, péritonéale, d'un cancer de l'utérus est une situation qui n'est pas exceptionnelle. Il est donc probable que les deux localisations soient liées mais seule l'équipe médicale qui suit votre mère pourra vous en dire davantage.
Cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.