28 ans, cancer , ablation du col de l'utérus

1 commentaire
Image profil par défaut
estel

Bonsoir,
Comme dit dans le titre, on m'a diagnostiqué un cancer dans le col de l'utérus. Etant donné mon jeune âge, le professeur chargé de m'opérer a pratiqué une chirurgie conservatrice, dans le but de me laisser la possibilité d'avoir des grossesses. Après l'opération, le chirurgien m'a expliqué que le col allait être analysé, afin de déterminer si l'utérus pouvait bien être conservé. Au cours de mon dernier RDV avec le professeur, à la question " suis-je débarrassée du cancer" , j'ai eu pour tout réponse : "je ne suis pas certain, il s'agissait d'un cancer agressif, vous allez être rigoureusement suivie, et le suivi prononcera la suite". Cette incertitude me laisse dans l'incompréhension. Je ne sais pas si je suis ou non débarrassée du cancer, j'ai la sensation de vivre avec une épée de Damoclès, et j'ai surtout bien du mal à comprendre pourquoi on ne me fait pas suivre des examens qui seront à même de dire si oui ou non, des cellules cancéreuses se sont propagées dans l'utérus, où pas. Prise sur le vif, je n'ai pas songé à poser cette question lors de mon entrevue, voilà pourquoi je la pose ici, en espérant y voir plus clair.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Il n'est pas possible de répondre à la place du médecin qui vous a prise en charge car nous ne disposons pas des informations dont lui seul dispose. Il faut que vous demandiez un nouveau rendez-vous afin d'avoir une réponse précise à votre question.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.