Cancer de la thyroïde

4 commentaires
Trystana

Bonsoir, cet après-midi j'ai appris que j'avait un cancer et maintenant je fait quoi de ça ? je pleure ? je désespère ? oui j'ai envie de pleurer mais j'ai jamais rien lâcher dans ma vie, suis une combattante mais la je sait plus quoi faire ... esque sa serait le moment de lâcher prise ? d'arrêter de me battre contre la vie, contre tous ces malheurs et d'accepter mon sort ? je sait pas si je serait faire ça .
oui le cancer de la thyroïde ce soigne bien mais suis fatiguée , cette vie ne m'aura rien épargné.
lorsque j’étais petite ma mère as essayer de me tuer, 2 fois, je lui es survécus. mais ça, j'ai aucun contrôle ! je remercie le nuage qui n'ai pas passer sur la France en 86...
mon grand père es mort d'un cancer des bronches , je me rappel de tout , j’étais la le dernier jour, c’était horrible ...

Image profil par défaut
Lucile

Bonsoir,

Je suis terriblement désolée pour votre cancer. Personnellement je pense que vous seule pouvez répondre aux questions que vous posez. une Chaque individu réagit selon sa force, ses capacités, sa personnalité.

D'après ce que vous dites, vous avez l'air d'une battante pourquoi ne pas tenter de se battre contre l'un des cancers qui se soigne le mieux. Je ne vous dirais pas que se sera facile car ce ne sera pas le cas, loin de là. Par contre je peux vous dire que des personnes auraient aimé avoir la possibilité d'au moins tenter de se battre mais qui n'ont pas eu cette "chance'. Parce que diagnostiqué trop tard, ou cancer trop invasif ou je ne sais quelle raison encore.

Après vous êtes malgré tout encore sous le choc de cette annonce, dans quelques jours ou semaines vous aurez repris vos esprits et déjà la vision que avez aujourd'hui aura évoluée. Prenez le temps de réfléchir, n'hésitez pas à demander de l'aide auprès de professionnels (votre médecin ou psychologue..)

J'espère vous avoir un petit peu aidé et vous souhaite énormément de courage pour la suite.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Trystana,
L'annonce d'un cancer est toujours un choc émotionnel important, même si comme le souligne Lucile, un très grand nombre de cancers se traitent bien aujourd'hui. C'est notamment le cas du cancer de la thyroïde dont on dénombre plus de 8.000 nouveaux cas par an en France, dont plus des deux tiers chez les femmes.
Pour surmonter ce choc émotionnel, il faut que vous puissiez parler, notamment avec votre médecin traitant ou l'équipe médicale qui va vous prendre en charge dans le cadre du traitement de votre cancer thyroïdien. Au sein de cette équipe, il y a très certainement un ou une psychologue, je vous conseille de demander à rencontrer cette personne. Vous pouvez également appeler les conseillers de La Ligue au 0 810 111 101.
Bon courage, bien cordialement
Dr A.Marceau

velvet31

Hey, Bonsoir Trystana !
Le monde est petit, j'ai discuté avec toi sur Facebook et je te retrouves ici.
Comme le dit le Dr A.Marceau plus haut il faut que tu puisse en parler.
Ne reste pas avec des questions sans réponse. Après le choc émotionnel de l'annonce,
c'est pas toujours facile de faire face. Mais tu es une battante, tu vas y arriver j'en suis sûr.

Je peux en témoigner les équipes de l'Oncople de Toulouse sont vraiment supers ...

Bon Courage, et que ce soit ici (Velvet31) ou sur Facebook (Maurice Caubel) si tu as envie,
je suis prêt à t'accompagner, à te soutenir un bout de chemin.

Trystana

Bonjour, merci pour vos messages :) et oui Maurice ont as discute sur Facebook :) , entre temps j'ai vue un de mes medecins... J'ai plein de rdv pour Août pour metre en place le protocole de soins .
psychologiquement suis toujours en plein brouillard.. Même si j'ai eu les reponses a certaine de mes questions comme de savoir depuis combien de temps j'avait cette " saleté " , quel type de cancers j'avais etc.. Donc sa serait un carcinome vésiculaire et sa doit faire 1 ans tout au plus que je l'ai...
Du coup je m'inquiète un peu pour les métastases mais bon j'ai surtout décidé d'essayer de pas me prendre la tête avec ça, de m'en tenir au fait que sa ce soigne, plutôt bien en plus ^^
Apres je verait au prorata...

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.