PSY

3 commentaires
Image profil par défaut
ANGIENETTE

Bonjour, j'ai eu un cancer du poumon en 07/09 avec lobectomie en 12/09, radiothérapie et chimiothérapie. Je suis en récidive depuis 07/13 et en traitement de chimiothérapie depuis cette date. Je n'ai personne avec qui parler et l’infirmière me conseille de voir un psychologue. Qu'en pensez vous?
Merci de votre aide, je commence a perdre pied car depuis 6 ans je suis seule avec cette maladie.
Angienette

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Vous pouvez en effet avoir recours à un psychologue, notamment un psychologue habitué à voir des patients confrontés à un cancer. La plupart des services d'oncologie ont de tels psychologues attachés à leur service.
Vous pouvez également faire appel aux conseillers de La Ligue au 0 810 111 101.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
ANGIENETTE

Merci pour votre réponse, je vais tenter de contacter les conseillers de la ligue en premier.
Sincèrement
Angienette

Image profil par défaut
Seyssinetois

Bonjour Angienette

J'ai (ou j'avais?) un cancer de sinus piriforme et poumon. Je n'ai plus de traitement pour l'instant. Prochaine scanner en Novembre. Je vais voir un psychologue demain. C'est mon medecin traitant qui m'a donné son nom. Peut-être vous pouvez faire pareil?

Cordialement

Seyssinetois

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.