Prise en charge Transport à 400km de son domicile

2 commentaires
Image profil par défaut
dorip

Bonjour,

Mon mari atteint d'un cancer du poumon depuis 2ans et demi a été contacté par l'institut gustave roussy pour une consultation, certainement en vue d'un essai clinique. Nous habitons dans la région lyonnaise, à plus de 400km de l'institut parisienne. Considérant qu'il est déclaré en ALD pour son cancer, j'aurais aimé savoir si la sécu peut nous prendre en charge à 100% les trajets en vsl ?
Merci

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Je vous conseille de poser la question directement à la Caisse Primaire d'Assurance Maladie dont vous dépendez. Sinon, vous pouvez appeler les conseillers de La Ligue au 0 810 111 101.
Cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
veronique.k

Bonjour,

La loi française pose le principe général de l'absence de contrepartie financière pour les participants à une recherche biomédicale, hormis le remboursement des frais exposés liés à la recherche, comme notamment les frais de transport.

Sur le plan pratique, il vous faut donc interroger le médecin investigateur ou l’attaché de recherche clinique avec qui votre mari a été en contact afin de voir les modalités pratiques mises en place pour cet essai clinique : achet du billet puis remboursement ou prise en charge d’emblée du billet sans que vous ayez d’avance de frais à faire.

Je souhaite que tout s'organise au mieux pour votre mari.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.