Douleurs !

6 commentaires
Image profil par défaut
marjade

Bonjour, ma mere a terminer sont protocole contre un cancer du col de l utérus stade 3 b avec nodule au péritoine. Elle a subit 33 rayons est 5 chimios. Cela fait un mois quelle a tout terminer mais elle a des douleurs au coter gauche au niveau de l' ovaire. Elle a prie rdv avec le radiologue qui la suivit tous le long pour savoir. Mais je voulais vous demander si c' est possible que le cancer ce soit propager au ovaire même pendant les traitements ? Ont a tellement peur qu' on pense toujours au pire et que ca ce soit propager. Merci pour vos réponses qui sont toujours d' un grand réconfort. Bien cordialement.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
La probabilité pour que le cancer se soit propagé en cours de traitement est faible. En revanche, la radiothérapie peut être à l'origine de lésions nerveuses révélées par des douleurs.
Mais seule une consultation médicale permettra de préciser l'origine des douleurs dont votre mère se plaint actuellement.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
marjade

Bonjour, de rien je c' est ce que c 'est est un petit mot fait toujours du baume au coeur. Non elle ne c' est pas faite opéré la tumeur été trop grosse ! :( Et la suite au douleurs ont est aller consulté et il s' avére que les douleurs viennent des rayons car tout est enflammé et elle a de l oedéme. Donc nous sommes soulagées. Plus qu' attendre maintenant janvier pour l irm voir si tout est partis. Et pour votre maman ca va vs en avez su plus ?

Image profil par défaut
marjade

Merci ! Oui nous en serons plus en janvier en esperant que le traitement seul a fonctionner ! Si ce n' est pas indiscret votre maman été a quelle stade la 1 ere fois ? Bon courage a votre maman et votre famille c' est vrai que les chimios sont pas toujours facile surtout les effets indésirable ! Bon week end a vs .

Image profil par défaut
marjade

La ca va un peu mieux mise a part les douleurs mais elle ne partirons que dans plusieurs semaine ya juste a patienter. Elle est toujours fatiguée est le morale n' est pas top ! Elle ce sent diminué et quand ont a toujours été active c' est difficile ! votre Maman ca toujours bien ? Car la chimios c' est pas facile !

cerise

Bonjour

Il faut du temps pour retrouver la forme.

Pour ma maman, des nausées aujourd'hui .... et fatigue ...

Oui la chimio ce n'est pas facile, mais bon c'est le seul traitement efficace contre cette merde ...

Bon dimanche malgré tout

Image profil par défaut
marjade

Merci ! Bon courage a vs est votre maman ! Comme vous dites c est vraiment un maladie de merde !!!

Amicalement.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.