ANNONCE ET LA SUITE

4 commentaires
Image profil par défaut
sophie30620

Bonjour
j'ai 32 ans et une semaine avant mon anniversaire j'ai appris que j'avais un cancer du sein
l'annonce fut tellement dure que je ne comprend toujours pas cela me tombe dessus.
je me suis inscrite sur le forum afin d'avoir un peu de réconfort et du soutien.
j'ai été opérée et j'ai commencé ma première cure de chimio.depuis je suis a la maison et je m'ennuie terriblement et du coup je ne pense qu'à ma vie future, mon devenir.
aidez moi pour celle qui sont passé par là

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Si la majorité des cancers du sein surviennent après 50 ans, raison pour laquelle le dépistage organisé de ce cancer ne débute qu'à cet âge, votre situation n'est pas exceptionnelle et j'espère que vous recevrez donc des témoignages de patientes vivant la même épreuve que vous.
Mais je me permets un conseil : envisagez de rejoindre un groupe de paroles, cela permet de partager avec d'autres et ainsi de sortir d'un isolement qui rend la maladie plus difficile à vivre. Le comité départemental de La Ligue le plus proche de chez vous peut vous y aider.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Princesse83

Bonsoir,

Je viens de voir ton message.

Je comprends tes doutes sur l'avenir car j'ai eu les même...J'ai appris que j'avais un cancer du sein l'année dernière, j'avais 33 ans, alors que je cherchais à tomber enceinte. J'ai eu mastectomie, chimio, rayons et hormonotherapie. Si tu as besoin de parler n'hésite pas!

Image profil par défaut
sophie30620

Bonjour Princesse83
oui je veux bien en parler car on a le même age. avez vous un email?
bonne journée

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.