Bientôt la Radiotherapie

1 commentaire
Image profil par défaut
paac

Ben voilà, après l’ablation de ma Parotide en septembre, Curage des Ganglions en Octobre, je vais attaquer la radiothérapie dans 10 jours.J'essaye de prendre cela avec le plus d'optimisme possible, avec 3 enfants et 1 bébé à m'occuper, il faut que je ne penses pas qu'à ça . Mais je ne suis pas serein pour autant. Dur pour moi, jongler entre mon travail de saisonnier qui reprend, les 100 km qui me séparent du CH de Chambéry, mon bébé , ma femme et mes autres enfants... Comment faire façe à cette fatigue qui me guette ? Petits rayons, sans doute, mais peur des gros effets secondaires ... Enfin voilà , plein d'interrogations, des peurs. tout ca pour 1 seul homme !! dur dur .

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
C'est en effet un contexte difficile à affronter et c'est un atout de pouvoir en parler comme vous le faites. En effet, ce type de contexte est beaucoup plus lourd quand on l'affronte seul, c'est à dire en essayant de tout garder pour soi, par pudeur ou simplement pour épargner son entourage.
La Ligue, au niveau de ses comités départementaux, est à votre disposition pour vous recevoir, vous écouter et si vous le désirez, vous permettre de parler de ces difficultés avec d'autres patients confrontés au cancer.
Quant à la fatigue que vous appréhendez, parlez-en avec votre médecin traitant ou le radiothérapeute que vous allez rencontrer.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.