cancer de la vessie

1 commentaire
Image profil par défaut
olivier.p8

Bonjour,
Mon mari a le cancer de la vessie , il est hospitalisé et à subi déjà 2 interventions dont une résection et une déviation des urines des reins vers une poche, sans ablation de la vessie. Il a une tumeur infiltrante de haut grade. Il fait régulièrement de la fièvre sans infection urinaire. L'opacité du milieu médical ne nous tiennent pas beaucoup au courant de l'évolution de la maladie et de la conduite qu'ils ont mis en oeuvre pour enrailler la maladie. Je me sens mis à l'écart par le milieu médical.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Je ne pense pas que le milieu médical "vous mette à l'écart" mais je comprends que vous puissiez le percevoir ainsi. Pressée par sa charge de travail, l'équipe médicale peut parfois ne pas consacrer la temps nécessaire aux explications. Ou elle pense avoir dit ce qui était nécessaire mais sans pour autant satisfaire les besoins en information du patient et/ou de ses proches.
Avez-vous demandé à votre médecin traitant de vous expliquer la situation ? Lui-même s'est-il enquis de cette situation afin de pouvoir vous l'expliquer ?
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.