cancer métastasés foie

1 commentaire
Image profil par défaut
gazagnes

bonjour je me permets de vous poser cette question ma maman etant décédé en date du 17 octobre 2015 je m explique en 2008 elle a eu un cancer du sein bien soigné on lui avait retiré le sein , en 2011 elle a commencé a avoir des métastases au foie chimiothérapie quelle supportait bien donc 4 ans elle avait appétit jus qua ce jour du 16 octobre 2015 se plaignant d une violente douleur a la jambe droite car en novembre 2014 elle a était opéré et on lui as mis une protèse je la rentre au urgence car son médecin pensait que le fémur était cassé on la admise au urgences puis des examens faits on la mets en reanimation suite a une grosse infection ce qu on ma dit le lendemain donc le 17 octobre 2015 ma maman est décédé de cette infection ne sachant pas d ou cela pouvait venir j ai demandé son dossier médical que j ai pu avoir et la ma maman a fait un choc septique foudroyant grave associé a un sepsis j ai demande a rencontré l médecin qui la suivie jusqua la fin et qui ma dit vu que son foie était très métastasé quil y aurait quelques métastases au niveau de l intestin il penserait q un germe serait partie du péritoine et qui a détruit tous les organes a commencer par les reins mais d après le medecin il sait pas la cause excatement d ou proviendrait cette infection moi je me pose plusieurs question serait par rapport a son cancer cette infection car je tiens a signaler ma maman allait très bien avait appétit ne se plaignait pas apart de sa jambe j espère que vous répondrez a mes questions que je me pose car c est très difficile pour moi surtout subitement dans l attente d un contact de votre part je vous en remercie infiniement cordialement

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Il n'est pas possible de vous apporter une réponse plus précise que celle que vous avez reçue de la part de ce médecin qui a suivi votre mère jusqu'à ses derniers instants.
Votre mère était soignée pour un cancer du sein. Quelques années plus tard apparaissent des métastases au niveau du foie et de l'intestin. Mais peut être que ces métastases au foie venaient d'un autre cancer dont l'origine se trouvait au niveau du gros intestin. Toujours est-il que son organisme était forcément très fragilisé par ces localisations cancéreuses, fragilisé sur le plan immunitaire, ce qui pouvait favoriser un choc septique foudroyant, fragilisé aussi vis-à-vis du risque thrombo-embolique, c'est à dire l'apparition d'un caillot qui va ensuite migrer et provoquer une embolie pulmonaire dont la conséquence peut être le décès.
Il y avait sans doute plusieurs causes intriquées les unes aux autres qui ont provoqué le décès de votre mère.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.