Bonjour Géraldine,
D'après ce que je peux comprendre de la situation, il s'agissait d'un cancer du pancréas métastasé au foie. La complication redoutée dans une telle situation, c'est la défaillance du foie, laquelle se traduit notamment par l'apparition d'une ascite. La ponctionner n'aurait pas servi à grand chose car cette ascite se serait reconstituée très vite.
Les médecins ont certainement considéré que ce cancer était à un stade très avancé et que la situation était irréversible, avec une espérance de vie très limitée, se comptant en jours. Peut-être votre mère avait-elle exprimé le souhait de mourir chez elle.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
1 commentaire
Ecrire un commentaire
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Thématiques
Les intervenants du forum
Back to top
Bonjour,
Ma mère avait le cancer du foie et du pancréas,cela faisait moins d’un mois quelle avait appris la mauvaise nouvelle suite à une hospitalisation à cause de douleurs dans le dos .Elle n’avait encore débuté aucun protocole ,elle devait aller à toulouse pour des examens complémentaires et commencer à suivre.Elle souffrait beaucoup et elle avait le ventre gonflé qui lui donnait beaucoup de mal à respirer.Je crois que ça s’appelle Une ascite très importante au niveau du ventre.La morphine ne la soulageait pas,une nuit avant ces fameux examen on a appelé le 15,une ambulance est venu la chercher elle était tres mal et manquait d’oxygène.Elle a fait un arrêt cardiaque dans l’ambulance.Pourriez vous me dire pourquoi on lui a prescrit des médicaments pour l’ascite au lieu de la soulager par une ponction.Je pense qu’il y a une raison mais laquelle sachant que deux jours avant elle avait était chez le médecin.
Est ce que c’est parcequ’ Ils savaient que c’e Très avancée...?
N’y avait t’il pas moyen qu’elle souffre moins ou est ce que c’était pour la laisser tranquille chez elle jusqu’à la fin!
Est ce que si j’avais appelé le samu plutôt,cela aurai changé quelques chose.
Je vous remercie d’avance et comprendrai que vous n’ayez Pas toutes les réponses a mes questions .
Cordialement