Bonjour,
Le montant de vos IJ maladie étant faible, et s'il n'y a pas d'autres revenus dans votre foyer, vous pouvez peut-être bénéficier du RSA en complément, son montant pour une personne seule étant légèrement supérieur. Pour le vérifier et étudier vos autres droits éventuels, je vous conseille de prendre contact avec une assistante sociale, celle de l'hôpital où vous êtes suivie par exemple ou encore celle de votre caisse d'assurance maladie. Pour cette dernière, appelez le 36 46 et, lorsque vous aurez un opérateur en ligne, demandez un RV.
La Ligue peut aussi éventuellement vous accorder une aide ponctuelle pour vous aider à supporter certains frais.
Pour cela, prenez contact avec le Comité de la Ligue sur votre département en retournant sur la page d'accueil du site.
Sachez enfin que dès que vous pourrez envisager une reprise du travail, même partielle , vous pourrez peut-être bénéficier du temps partiel thérapeutique qui vous permet de continuer à toucher vos IJ maladie en plus du salaire à temps partiel. Par exemple en reprenant le travail à mi-temps thérapeutique, le montant cumulé de votre salaire à mi-temps et vos IJ correspondra pratiquement à votre salaire à temps complet.
Pour plus de renseignement sur le temps partiel thérapeutique : http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/par-situation-medicale/…
Parlez-en à votre médecin traitant.
Bonne soirée et bon courage pour l'avenir.
Indemnisations financières
Bonjour,
En effet, après six mois, l’employeur vous coupe toujours le salaire. Contrairement à ce que nous avons espéré, mon père n’a plus rien perçu depuis. Nous avons du nous débrouiller autrement.
Je suis en arrêt de travail depuis le 22/05/2015 et prolongée jusqu'au 30/06/2016, financièrement je ne m'en sors pas mon employeur après 6 mois d'arrêt a stopper le maintien de salaire et je perçois plus que les indemnités journalières et c'est trop peu pour vivre convenablement. Pouvez vous m'aider a trouver une solution.