Perte d'un être cher

2 commentaires
Image profil par défaut
Carole R

Merci à tous pour vos messages
Je ne vous cache pas que je me sens toujours aussi anéantie, il me manque, je pleure tous les jours et je ne peux pas demander du soutien à mes enfants 16 et 18 ans.
J'ai l'impression d'être abandonnée, et que la seule solution serait de le rejoindre. Est ce normal, j'ai peur de l'état dans lequel je me trouve
Mon médecin dit que je ne suis pas dépressive et me donne du Lexomyl et m'envoie voir un sophrologue
J'arrive à aller travailler me maquille mange avec des amis mais tous les matins j'ai l'impression que je retourne dans le même état sans amélioration
Je sais que d'autres vivent la même chose voir perde un enfant mais j'ai perdu le seul soutien que j'avais et je suis très angoissée du futur sans lui
Je vous remercie encore de vos messages

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Carole,
Face à la perte d'un être cher, du temps est nécessaire afin de "s'habituer" à cette absence. Bien sûr, un médicament ou l'aide d'un sophrologue peuvent aider mais il faudra du temps pour faire ce travail de deuil, indispensable. Avez-vous essayé de vous tourner vers un groupe de paroles ? Avez-vous sollicité l'aide d'un psychologue ? Parler de ce que vous ressentez est important, pouvoir partager avec des personnes qui vivent le même traumatisme que vous l'est tout autant.
N'hésitez pas à aller frapper à la porte du Comité départemental de La Ligue le plus proche de chez vous.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
cocco

Carole,
c'est tout à fait normal ce sentiment d être incompris et impuissant , car chaque deuil comme chaque maladie est différent .
Il ne faut pas avoir peur de demander de l aide où vous le pouvez , déjà rien que la détermination que vous montrez à travailler et manger avec des amis est une bonne chose.
Même si vous ne pouvez demander du soutient à vos enfants, vous pouvez parler avec eux de cette situation et de vos ressentis .
Je comprends tout à fait votre sentiment de peur face au futur sans la personne que vous aimiez , mon compagnon est moi étions ensemble depuis 8ans et c est une fois qu il était malade que l on a fait des projets ( mariage, enfants,...) qui ne verront jamais le jour .
J ai également ressenti ce sentiment que la seule personne qui pourrait vous reconforter, c est c' elle qui est partie, et je le ressent encore.
Il faut vivre un jour à la fois, le temps fera le reste je vous l assure.
Et n hésitez pas à parler de votre mal être .
Courage Carole
Coralie.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.