Merci pour votre témoignage qui sera certainement utile à Gaëlle,.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
1 commentaire
Ecrire un commentaire
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Thématiques
Les intervenants du forum
Back to top
Bonjour Gaelle,
Je suis également atteinte d'un cancer de l'ovaire metastasé mais au péritoine. (Stade IIIC).
On l'a découvert en nov 2015, j'ai subi d'abord 3 séances de chimio (taxol et carboplatine), puis une grosse opération, et 2 autres chimio, des complications post opératoires. Puis une rémission de 3 ans sans aucun traitement,juste une surveillance ( scan et prises de sang), et me revoilà en récidive depuis avril 2019, je viens de terminer la 6e cure de chimio.
Si chaque cas est différent, ce que nous avons toutes en commun, c'est bien cette grosse fatigue induite par la chimio. Je suis par exemple, incapable de vaquer à mes tâches ménagères, même me faire à manger est compliqué, je suis aidée pour la toilette, par moment j'en pleure, je suis découragée et c'est normal. Je suis bien entourée et c'est très important pour moi, nous avons ouvert toutes les portes où nous pouvions trouver de l'aide ...
Il faut aider votre maman pour tout cela ou chercher des solutions pour le faire faire, ( auxiliaire de vie), rencontrez une assistante sociale qui peut vous guider dans les démarches et vous expliquer ses droits, l'entourer de toute votre affection. Son moral ne s'en portera que mieux . Il faut qu-elle se batte, qu'elle ne lâche rien et qu'elle fasse confiance à l'équipe médicale qui l'a suit. Tenez bon, gardez espoir, la médecine avance , de nouveaux protocoles sont à l'essai. Personnellement je m'y accroche, me disant que si je suis encore là, je pourrais peut être profiter de ces progrès.
Je vous souhaite le meilleur.