selles liquides depuis 1 mois - récidive ?

4 commentaires
Image profil par défaut
Doom

Bonjour , J'ai eu en 2016 un TGNS avec une tumeur de 43 mm . Depuis une trentaine de jours , j'ai de la diarrhée et une perte d'appétit . la nuit je me réveille géné par des troubles digestifs . J'ai fait des analyses de sang qui sont OK (plaquettes , créatinine, Protéine C réactive 2,1  , Antigène carcico e 1,73 Alpha foetoprotéine 2,4 ) Mais je sais aussi que dans beaucoups de cas pour une récidive d'un TGNS , les analyses de sang ne permettent pas de détecter la récidive . J'ai aussi une analyse des selles à faire pour la semaine prochaine . Alors oui , je suis inquièt , d'autant qu'il me semble que seul un scanner (TDM ? ) peut révéler cette récidive . De plus je suis bien conscient du fait qu'une rechute à un pronostic péjoratif (max survie 24 mois?)  . Sincèrement , je n'ai pas envie de retourner à l'hopital pour des BEP et en plus pour ne pas survivre . Je voudrais donc savoir si une diarrhée peut être un signe  révélateur d'une récidive. 

 

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,

L'acronyme TGNS signifie Tumeur Germinale Non Seminateuse, il s'agit d'une forme classique de cancer du testicule. Vous me demandez si un épisode diarrhéique peut être révélateur d'une rechute. En médecine, on ne peut jamais exclure d'emblée une hypothèse, néanmoins cela me paraît assez peu probable. Mais le médecin qui vous suit est bien mieux placé pour vous répondre.

Cordialement

Dr Marceau

Image profil par défaut
Doom

Bonjour, merci pour votre réponse ; non le médecin ne sait pas mais j'ai rendez vous avec l'oncologue le 6 mai . En général un TGNS récidive   majoritairement ganglionnaires rétro-péritonéales, mais peut également toucher les ganglions médiastinaux . Du coup , je me demande si ça pourrait atteindre les  intestins et provoquer des diarrhées .  Je n'ai pas trouvé de réponses sur ce sujet sauf un témoignage sur votre forum mais sans confirmation . Cela dit je ne sens pas de masse ou de point douloureux quand j'appuie ...Alors oui , je psychote parce que je n'ai pas de réponse à mes questions au sujet des symptomes d'une récidive de TGNS . Merci d'avance , je sais que je suis pénible avec mes questions 

Image profil par défaut
Doom

Je viens de voir qu'il y avait bien des localisations gastro-intestinales ; donc il est clair que je récidive . J'avais déjà contacter l'association ADMD . Merci quand même 

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Je comprends votre inquiétude mais une diarrhée ne signe pas une récidive. Il faut que vous consultiez le médecin qui vous suit pour ce TGNS, il saura certainement prescrire les examens nécessaires pour établir un diagnostic précis.

Cordialement

Dr Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top