Bonjour,
Je comprends que la découverte de cette infection HPV à risque oncogénique vous angoisse après les problèmes de santé que vous avez déjà vécus. L'attente d'en apprendre davantage sur cette infection étant angoissante, je vous conseille de faire faire cette colposcopie au plus vite.
Sachez cependant que même en cas de présence d'une infection à HPV à risque élevé, la probabilité que cette infection fasse le lit d'un cancer du col de l'utérus est faible. Enfin, si cancer du col il doit y avoir, un suivi gynécologique régulier permet de traiter précocement et ce cancer a alors un excellent taux de guérison.
Cordialement
Dr Marceau
Bonjour, je suis suivie et traitée depuis 25 ans pour la moelle osseuse, depuis 2006 pour un cancer du sein qui a recidivé localement 2 fois et suis sous antiaromatase et là papillomavirus oncogene, anomalie au frottis. Je dois faire une colposcopie dans les 3 mois.
Depuis je n'ai plus envie de rien ni de me lever...je fais tout comme une automate.
J'ai 68 ans,vit seule et suis grand-mère.
Je ne peux pas me confier à mes proches, alors j'écris ici. Je n'ai plus de médeci traitant, je vois la psychologue de la Ligue depuis quelque mois. J'ai peur et ne trouve plus la force de continuer à me battre
Merci