Mal de gorge et toux persistante

2 commentaires
Image profil par défaut
Shak

Bonjour,
Voilà 3 semaines que j'ai une douleur à la gorge ( la douleur est supportable ) . Je tousse également ( par quinte mais quelques secondes ), ça chatouille dans la gorge. J'ai pris des pastilles et collutoire mais les picotements sont toujours là ( ainsi que la toux).Je suis allé voir sur Internet ( je sais que ce n'est pas la chose à faire ) et j'ai vu que cela pouvait-être un cancer de la gorge ?? Depuis, je vous avoue que je suis un peu désemparé, mon médecin étant en vacances et ne rentrant que la semaine prochaine. Je me permet de vous poser cette question. J'ai 47 ans ne fume pas et n'ai jamais fumé et ne boit qu’occasionnellement.
Bien Cordialement

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
N'ayant jamais fumé, il est ben peu probable qu'à 47 ans vous ayez un cancer de la gorge. Essayez de voir un autre médecin généraliste si le vôtre n'est pas là, ou un ORL qui pourra examiner votre gorge.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Shak

Bonjour Docteur,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.Je pense que je vais suivre votre conseil et aller voir un autre médecin ( même si , il est vrai , je suis habitué à mon médecin traitant ).

Le tabac et/ou l'alcool sont-ils réellement les principaux facteurs de risques pour ce cancer ( gorge ) car je ne fume pas mais boit un apéritif ou 2 le week-end.

En fait, ce qui m'inquiète, c'est la durée des symptômes (même si ceux-ci sont tout à fait supportable ) car habituellement cela ne dure que quelques jours voire 1 semaine ou 2.

Bien cordialement

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.