Marathon de l'Espoir de Guy Amalfitano

Partagez ce contenu

Partagez ce contenu
Suivez la traversée de 52 départements du Marathon de l’Espoir de Guy Amalfitano : 2nde édition d’un exploit sportif unique au profit de la Ligue contre le cancer.

 

C’est un défi hors du commun que s’était lancé Guy Amalfitano en 2011, qui figure désormais dans l’édition 2012 du livre Guiness des records : courir 4 000 kms sur une seule jambe pour sensibiliser le plus grand nombre à la lutte contre le cancer. Cette année, Guy Amalfitano repart pour son 2eme Marathon de l’espoir au mois de mars 2013 avec des objectifs encore plus élevés : un tour de France de 5 500 kms et une collecte fixée à 55 000 euros qui seront reversés à la Ligue contre le cancer.

Pour mobiliser le plus grand nombre à la lutte contre le cancer et dans la perspective de recueillir un maximum de dons, Guy Amalfitano a souhaité relever une seconde fois ce défi spectaculaire qu’il a appelé le Marathon de l’Espoir. La première édition a connu un retentissement médiatique spectaculaire et a permis une collecte de 30 000 euros. Pour cette seconde édition, Guy Amalfitano  va encore plus loin : la distance ne sera plus de 4 000 kms mais de 5 500 kms, 52 départements sont traversés au lieu de 39 départements avec un objectif de collecte sans précédent : 55 000 euros en quelques mois.

Guy Amalfitano

Atteint d'un cancer à l'âge de 18 ans, Guy Amalfitano a dû être amputé de la jambe droite. Sportif depuis toujours, cela ne l'a pas empêché de pratiquer différentes disciplines, dont certaines au haut niveau. Inspiré de l'exploit réalisé par Terry FOX en 1980, il a  entrepris en mars 2011, un Marathon de 4 000 kms. Avec des béquilles spécialement adaptées pour l'occasion, il bouclera le second marathon d’ici septembre 2013  véritable un Tour de France, en courant sur son unique jambe.

Les grandes étapes de son défi sportif

Chaque jour Guy fera étape dans une ville ou village avec pour comité d’accueil des bénévoles de la Ligue contre le cancer. Voici un aperçu des départements traversés :

  • Mars 2013 : Pyrénées Atlantiques, Pyrénées orientales, Haute Garonne, Aube,
  • Avril 2013 : Hérault, Gard, Bouches du Rhône, Var, Vaucluse, Drôme, Rhône, Loire
  • Mai 2013 : Saône et Loire, Allier, Puys de Dôme, Creuse, Indre, Vienne, Deux-Sèvres, Vendée, Loire-Atlantique, Morbihan, Côtes d’Armor
  • Juin 2013 : Ile-et-Vilaine, Mayenne, Orne, Eure, Yvelines, Paris, Val d’Oise, Oise, Somme, Pas de calais
  • Juillet 2013 : Nord, Aisne, Marne, Ariège, Meuse, Meurthe et Moselle, Moselle, Bas-Rhin, Haut-Rhin, Territoire de Belfort, Doubs, Jura
  • Aout 2013 : Côte d’Or, Saône et Loire, Nievre, Allier, Creuse, Haute-Vienne, Charente, Dordogne, Gironde,
  • Septembre 2013 : Landes, Pyrénées-Atlantiques
Faites un don sur sa page de collecte : http://www.alvarum.com/legrand8

 

Partagez ce contenu

Partagez ce contenu