Les Ateliers Gourmets Logis au profit de la Ligue contre le cancer

Partagez ce contenu

Les ateliers Gourmets Logis

Les Logis, premier réseau de restaurateurs-hôteliers indépendants en France et en Europe, lancent les Ateliers Gourmets Logis en mars 2010 qui auront lieu à travers toute la France. Une opération solidaire dont l’intégralité des bénéfices reviendra à la Ligue contre le cancer.

Les Ateliers Gourmets Logis : un séjour unique placé sous le signe de la générosité au profit de la Ligue contre le cancer

Les Logis lancent les Ateliers Gourmets Logis en mars 2010 à travers toute la France (Alsace, Aquitaine, Auvergne, Bourgogne, Bretagne, Languedoc-Roussillon, Nord-Pas-de-Calais, Pays de la Loire, Provence-Alpes-Côte d’Azur).

Une opération dont les recettes seront intégralement reversées à la Ligue contre le cancer. Ces fonds permettront de mener des actions d’éducation nutritionnelle « La santé à table pour tous » à destination des personnes en situation de précarité. La Ligue contre le cancer souhaite mobiliser la société dans la lutte contre le cancer. C’est le sens de ce partenariat avec les Logis.

Jacques Weber, Virginie Efira, Stéphane Freiss, Michael Jones, Delphine Chanéac, Aurélie Vaneck (liste non contractuelle, susceptible de changements) et bien d’autres encore, participent généreusement à l’opération et donnent le coup d’envoi du programme de prévention de la Ligue contre le cancer.

Un acte simple, exclusif et basé sur le partage

Du 20 janvier au 10 février 2010, rendez-vous sur le site d’e-commerce eBay.fr pour acheter en exclusivité une des 100 places aux Ateliers Gourmets Logis (seulement 10 places par atelier, pour une ou deux personnes).

Chaque personne ayant acheté sa place dans l’établissement Logis et avec la personnalité de son choix se rendra, en mars 2010, à ce séjour de découverte gastronomique.

Au programme : atelier culinaire avec réinterprétation de la recette favorite de la personnalité par le Chef Logis puis une dégustation conviviale. Le séjour comprend également une nuitée et un petit-déjeuner sur place.

Prix de départ sur eBay.fr : 1€

Pour plus d’informations : www.ateliers-gourmets.com

Combattre les inégalités sociales lorsqu’elles engendrent des cancers évitables

L’intégralité des fonds récoltés lors de la vente des 100 places « Ateliers Gourmets Logis » permettra à la Ligue contre le cancer de mener des actions d’éducation nutritionnelle « La santé à table pour tous ». Cette mission de prévention portera à la fois sur l’équilibre alimentaire et budgétaire et sera tout particulièrement dédiée aux personnes de statut économique précaire qui ont plus de risque de développer un cancer suite à leur mauvaise alimentation. Si le lien est aujourd’hui établi entre le développement de cancers (bouche, pharynx, larynx, œsophage, estomac et poumon) et le mal manger, les personnes en situation de précarité sont plus fragiles et sensibles au développement de ces cancers, notamment parce qu’elles présentent une moindre consommation de fruits et de légumes. En effet seulement 1,2% de cette population consomme quotidiennement les 5 fruits et légumes recommandés.

L’organisation du programme « La santé à table pour tous », une action concrète et de proximité

Grâce aux bénéfices des Ateliers Gourmets Logis, la Ligue contre le cancer interviendra selon plusieurs modalités concrètes : l’organisation d’ateliers et la participation à la semaine de l’équilibre alimentaire dans les universités. Comment équilibrer son alimentation, comment faire ses courses, comment préparer et cuisiner simple et bon ? Des réponses simples seront apportées à ces questions sur le terrain afin de permettre à tous d’accéder à la santé par l’alimentation.

Partagez ce contenu

Le forum

Partagez vos expériences sur le forum de la Ligue contre le cancer
Pour tout renseignement, appelez le