La Ligue contre le cancer relance le recyclage du verre

Partagez ce contenu

Concrètement la Ligue leur propose de mettre en place un autocollant sur tous leurs conteneurs mettant en avant le double bénéfice environnemental et sociétal de recycler son verre :

« Le geste citoyen pour mettre le cancer en morceaux »

Il s’agit d’encourager la collecte auprès des citoyens, valorisant leur geste, non seulement en faveur de l’environnement, mais aussi de la lutte contre le cancer à travers les actions de la Ligue menées sur l’ensemble du territoire.

Les bénéfices issus de la collecte seront reversés directement aux Comités départementaux de la Ligue agissant sur le territoire où le verre est collecté, que ce soit pour le financement d’équipes de recherches, d’actions en faveur des malades et de leurs proches, ou de campagnes de prévention, d’information, et de promotion des dépistages.

A titre d’exemple, à l’occasion de la semaine du développement durable, la communauté d’Amiens Métropole s’est engagée hier, lundi 30 mars, à mettre en place ces autocollants et à maintenir le soutien de 2,5 euros par tonne reversés au Comité de la Somme de la Ligue contre le cancer.

« Nous comptons sur cette opération pour remobiliser nos citoyens à recycler leur verre. C’est un enjeu majeur d’Amiens Métropole pour les années à venir », indique ainsi François Cosserat,conseiller délégué auprès du Maire d’Amiens dans le cadre du développement durable.

Dans un contexte de crise, il s’agit également de proposer de nouveaux moyens de soutenir les actions de la Ligue.

Partagez ce contenu

Le forum

Partagez vos expériences sur le forum de la Ligue contre le cancer
Pour tout renseignement, appelez le