Des sportifs de haut niveau s'engagent contre le cancer

Partagez ce contenu

C’est un défi hors du commun que s’est lancé Guy Amalfitano : parcourir un tour de France de 5 500 km sur une seule jambe et collecter 55 000 euros au profit de la Ligue contre le cancer.

Pour ce Marathon de l’espoir, cet unijambiste bat tous les records : 52 départements à franchir, 175 étapes journalières, 32 kms/jour, 0 jour de repos. Pour sa 93e étape, Guy Amalfitano, surnommé le kangourou, sera à Paris. Pour l’occasion, la Ligue contre le cancer organise une vente aux enchères inédite : maillots et chaussures de sportifs de renom seront en vente pour que sportifs et supporters s’engagent dans la lutte contre le cancer.

Guy Amalfitano bat son propre record du monde

Atteint d'un cancer à l'âge de 18 ans, Guy Amalfitano a dû être amputé de la jambe droite. Sportif depuis toujours, cela ne l'a pas empêché de pratiquer différentes disciplines. Inspiré de l'exploit réalisé par Terry Fox en 1980, il a  entrepris en mars 2011, un marathon de 4000 kilomètres.

Pour la seconde édition de son Marathon de l’espoir, Guy Amalfitano va encore plus loin : la distance n’est plus de 4000 kilomètres mais de 5 500 kilomètres, 52 départements sont traversés au lieu de 39 avec un objectif de collecte sans précédent : 55 000 euros en quelques mois. Après 3 mois de courses, Guy Amalfitano se rend à Paris. L’arrivée de ce marathon de l’espoir est prévue au mois de septembre dans les Alpes-Maritimes.

 « Courir est un passe-temps fondamentalement absurde !!!  En trouvant du sens à la course à pied, j'ai trouvé un sens à ma vie : contribuer à faire avancer la recherche contre le cancer» affirme Guy Amalfitano.

Rendez-vous le 16 juin 2013 à la mairie du 4ème arrondissement de Paris à 15h

pour accompagner et encourager ce coureur hors-pair dans sa lutte contre le cancer

La Ligue contre le cancer met en vente des articles de célèbres sportifs du 16 au 26 juin sur www.don2star.com

L'arrivée sur Paris de Guy Amalfitano sera l’occasion pour la Ligue contre le cancer de mettre le sport au service de la lutte contre le cancer en lançant une vente aux enchères exceptionnelle sur le site www.don2star.com :

  • 2 maillots dédicacés par toute l’équipe de foot de l’OM dont un des maillots en honneur à la lutte contre le cancer du sein
  • 1 paire de chaussures dédicacée par Morgan Amalfitano, joueur de l’OM et cousin de Guy Amalfitano.
  • 1 maillot dédicacé par toute l’équipe du RC Toulon (rugby) – champion d’Europe en 2013 (vainqueur de la H Cup)
  • 1 chaussure de Serge Parisse dédicacée, joueur du Stade Français
  • 1 chaussure des Chicago Bulls dédicacée par Joachim Noah
  • 1 maillot de Laurent Koscielny dédicacé par toute l’équipe d’Arsenal

Les produits issus de clubs français ont été obtenus grâce au fonds de dotation OM attitude.

Partagez ce contenu