Dédicaces contre le cancer

Partagez ce contenu

Partagez ce contenu
A partir du 21 octobre, la Ligue contre le cancer se lance dans une prise de parole médiatique sans précédent sur la thématique de « dédicaces contre le cancer ».

Pour mettre en lumière le combat des millions d’anonymes malades du cancer, anciens malades ou proches de malades, de très nombreuses personnalités du cinéma, de la télévision, de la radio, de la musique, du journalisme et des lettres ont apporté gracieusement leurs « dédicaces contre le cancer ».

Ces dédicaces s’exprimeront à travers plusieurs supports :

http://img.groupem6.fr/05411207-photo-m6-rouge.jpgEn télévision : diffusion de programmes-courts entre le 21 octobre et le 1er novembre sur M6. David Abiker, Nathalie Marquay-Pernaut, Stéphane Collaro, Ségolène de Margerie, Eric Abidal, Maryse Wolinski et Lorie ont accepté de parler sans détour de leur cancer ou celui de leur proche. Ces « dédicaces contre le cancer » ont pour vocation de sensibiliser de façon positive le plus grand nombre sur cette maladie qui n’arrive pas qu’aux autres. Ces programmes d’une minute sont présentés par l’animateur Jérôme Anthony qui a également tourné un spot d’appel à dons dont la diffusion se fera après les programmes courts.

http://cdn.im6.fr/017A00D505935516-c1-photo-jerome-anthony-382x215.jpg     

Diffusions 3 fois par jour du 21 octobre au 1er novembre aux alentours de 12H30 – 18H40 et 20H30. Chaque programme court est encadré en ouverture et en clôture par un billboard de la Ligue contre le cancer.

 

En presse : A l’instar du combat remporté par les personnalités sur leur maladie, une campagne presse écrite illustrera ce qui est pour la Ligue le plus beau résultat de son combat contre le cancer : préserver la vie. Cette annonce sera diffusée dans les principaux magazines et quotidiens nationaux entre fin octobre et mi-novembre : Télé Z, 20 Minutes, le Parisien-Aujourd’hui en France, le Nouvel Obs, L’Express, le Point, Version Femina, Marie France, Santé Mag, Femme actuelle, Paris Match,…

Calendrier 2014 : la Ligue profite de cette médiatisation pour mettre en vente son calendrier 2014 qui rassemble 12 dédicaces photographiques de grandes renommées : Nagui, Delphine Chanéac, Nelson Monfort, Cécile de Ménibus, Marco Prince, Frédérique Bel, Valérie Damidot, Vincent Cerutti, Jérôme Anthony, Valérie Bègue, Michel Cymes et Jean Rochefort ont accepté de poser sous l’objectif du célèbre photographe David Ken. Traditionnellement accompagnés de recettes de cuisines, les 12 personnalités apportent ainsi leurs dédicaces gourmandes contre la maladie avec des desserts du pâtissier Carl Marletti. Vendu au prix de 5€, les bénéfices permettront à la Ligue de financer ses actions. Le pâtissier et les personnalités ont, bien entendu, joué le jeu gracieusement.

http://blog.3999.com/wp-content/uploads/2011/03/Internet-002.jpegDispositif Web : Toute la campagne sera relayée entre fin octobre et mi-novembre par une campagne digitale de « bouche à oreille » (WoMM en anglais) permettant de toucher les principaux influenceurs de la toile. C’est l’agence TRND qui offre ce dispositif à la Ligue en la mettant à l’honneur auprès de sa communauté de 100 000 membres d’e-influenceurs et bloggeurs.  Par ailleurs une campagne de banniering d’appel à don sera diffusée sur les principaux carrefours d’audience internet.

UNE MOBILISATION POUR FAIRE FACE AUX ENJEUX DE LA LUTTE CONTRE LE CANCER, COLLECTER LES RESSOURCES NECESSAIRES ET FAIRE CONNAITRE LES ACTIONS DE LA LIGUE NOTAMMENT POUR LES MALADES QUI POURRAIENT AVOIR BESOIN D’Y RECCOURIR.

« L’extraordinaire mobilisation de ces personnalités est très précieuse pour notre association. Au-delà de la résonnance médiatique, ces personnalités vont générer, grâce à leur popularité, de la force, de l’énergie et de la fierté à tous nos bénévoles ainsi qu’à toutes les personnes malades pour continuer leur combat ». Explique le professeur Jacqueline Godet, présidente de la Ligue contre le cancer

J’ai eu la chance d’avoir un mental que le sport m’a forgé (Eric Abidal)

J’ai eu un cancer de pieds noirs ! Il fallait que ça se sache ! (David Abiker)

http://www.scholastiquemukasonga.net/home/wp-content/uploads/2012/11/logo-rtl1.jpgEn radio : C’est une mobilisation quasi inédite de l’antenne. En effet, les animateurs de RTL se sont mobilisés pour apporter leur dédicace sonore contre le cancer en signant, par exemple, des appels aux dons qui seront diffusés du 21 octobre au 1er novembre. En tout, ce sont plus de 100 spots diffusés "en hors écran".  Jean-Pierre Foucault et Jade, l’astrologue Christine Haas,  Eric Jean Jean, le patron des nocturnes depuis plus de 40 ans de l’antenne, Georges Lang, André Torrent, Jean Sébastien Petitdemange, Sidonie Bonnec, Flavie Flament, Laurent Boyer, Vincent Perrot, Julien Courbet et enfin Stéphane Bern, ont su se rassembler pour soutenir le combat de la Ligue contre le cancer.

-->

Partagez ce contenu

Partagez ce contenu