Delta Air Lines et deux aéroports français s'associent à la Ligue pour la journée de collecte de fonds « Delta Day of Hope »

Partagez ce contenu

Partagez ce contenu
Les équipes aéroportuaires de Paris-CDG et Nice-Côté d'Azur participent à une campagne annuelle visant à faire don de 1,3 millions de dollars (1 million d'euros) à la recherche contre le cancer dans le monde entier.

Le 13 mai prochain, à l'aéroport Paris-Charles de Gaulle, à l'initiative de la compagnie américaine Delta Air Lines, ses employés vont assurer un début de voyage dynamique à leurs passagers en transformant la zone de départ en une piste de danse provisoire afin de collecter de l'argent pour la Ligue contre le cancer. Les danseurs de la compagnie seront également soutenus par des membres du personnel d'Aéroport de Paris (ADP) pour  réaliser une chorégraphie « flash mob » au niveau de l'enregistrement et des portes d'embarquement pour les vols vers les États-Unis.

Miss France 2014Afin de marquer la « French touch » pour cette opération qui se déroule dans la plupart des aéroports internationaux, Flora Coquerel, Miss France 2014, sera la marraine de la Ligue contre le cancer pour cette opération. Elle ira donc à la rencontre des voyageurs qui, pour les remercier de leur générosité à la Ligue, pourront se faire photographier avec elle et repartir avec une photo souvenir réalisée par l’équipe du « LOL project ». Nul doute que les voyageurs de Delta Airlines se souviendront de cette escale française !

Le même jour, à l'aéroport de Nice-Côte d'Azur avec le Comité départemental de la Ligue des Alpes Maritimes, un espace sera spécialement construit au niveau des guichets d'enregistrement de Delta afin de collecter les dons des passagers et du personnel.

A l'aéroport Paris-CDG comme à Nice, les bénévoles de la Ligue contre le cancer offriront de petits cadeaux aux donateurs pour les remercier de leur geste.

« La politique de Delta visant à gagner ensemble ne se limite pas au soin porté à nos clients et au service d'exception qu'ils méritent chaque jour venant d'une compagnie aérienne internationale, » a déclaré Christine Marchand-Pardo, directrice régionale au service clients aéroport chez Delta. « Nous voulons aller plus loin en contribuant au soutien de cette cause pour lutter contre le cancer, maladie qui peut tous nous toucher »

Le Delta Day of Hope s'inspire du populaire « Relay for Life » de l'American Cancer Society, tout en présentant ces divertissements et ces activités à l'aéroport. En plus de Paris et Nice, Madrid, Rome, Tokyo, New York, Sydney, Détroit et Minneapolis figurent parmi les 100 aéroports participant à la collecte de fonds cette année. Plusieurs activités sont aussi prévues au siège de Delta à Atlanta au cours du mois.

« Nous sommes honorés qu'une compagnie américaine avec le soutien d'Aéroports de Paris, soutienne notre association » a déclaré le Pr Jacqueline Godet, présidente de la Ligue contre le cancer. « C'est par le biais d'initiatives comme celle-ci et grâce à la générosité du public que nous pouvons continuer notre travail, financer la recherche contre le cancer et aider les personnes malades. »

Partagez ce contenu

Partagez ce contenu